Chernomorneftegaz

  • Ukraine : L'armée ukrainienne a tiré sur les plates-formes de forage de Chornomorneftegaz, a annoncé Aksyonov

    Imprimer

    Srgei Aksyonov.jpegLe chef de la "République de Crimée" russe, Sergei Aksyonov (photo), a déclaré que le matin du 20 juin, l'armée ukrainienne avait attaqué les plates-formes de forage de Chornomorneftegaz.

    Selon Aksyonov, l'attaque au missile a été menée sur trois plates-formes de forage en mer Noire, sur lesquelles se trouvaient 109 personnes. 21 personnes ont été évacuées.

    "Le coup le plus fort" a été sur la première tour, où il y avait 12 personnes. Cinq ont été blessées, les autres sont toujours considérées comme portés disparues.

    Le nombre de personnes tuées n'a pas été communiqué. Les travaux de recherche et de sauvetage se poursuivent avec la participation de navires de patrouille et de l'aviation.

    Plus tôt, les chaînes d'information ukrainiennes avaient publié une information  concernant une frappe sur une cible près de l'île de Zmeiny (île aux serpents).

    L'entreprise unitaire d'État "Chernomorneftegaz" exploite des gisements d'hydrocarbures sur le plateau de la mer Noire et dans les eaux de la mer d'Azov, ainsi que sur la partie terrestre de la péninsule de Crimée. Elle est engagée dans l'exploration et le développement de champs de pétrole et de gaz, la production, le transport et le stockage de gaz naturel et de produits pétroliers, note l'agence Interfax.

  • Deux incidents navales entre la Russie et la Turquie - 14 décembre 2015

    Imprimer

    Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 14 décembre 2015
    Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-dessous, un extrait de la newsletter du 14 décembre  2015 – Et beaucoup d’autres informations importantes dans la newsletter envoyée aux abonnés.
    Pour vous abonner, demander des informations à
    ptolemee@belliard74.com

    Lire la suite