Charlie Hebdo

  • France : Al-Qaïda menace Charlie Hebdo une nouvelle fois

    Imprimer

    L'organisation Al Qaïda menace de cibler à nouveau le journal Charlie Hebdo, après que celui-ci ait publié une nouvelle fois une caricature du prophète Mohamed à l'occasion de l'ouverture du procès des assassins de l'équipe de rédaction du journal.

    Lien permanent Catégories : AL-QAÏDA, Charlie Hebdo, FRANCE 0 commentaire
  • La Turquie condamne la republication des caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo

    Imprimer

    La Turquie a condamné mercredi 2 septembre la republication des caricatures de Mahomet par le journal satirique français Charlie Hebdo et critiqué le président Emmanuel Macron pour avoir défendu le droit au blasphème, dans un contexte de vives tensions entre Ankara et Paris.

    "Nous condamnons vivement la décision de Charlie Hebdo de republier les caricatures irrespectueuses envers notre religion et notre prophète", a affirmé le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.

    Ankara a aussi critiqué le président Emmanuel Macron pour avoir défendu mardi "la liberté de blasphémer", estimant qu'il était "inadmissible" de justifier la publication des caricatures controversées au nom de la liberté d'expression.

    La réédition en une de Charlie Hebdo des caricatures du prophète Mahomet à l'occasion de l'ouverture du procès des attentats jihadistes de janvier 2015 en France risquerait, selon Ankara, "d'encourager la haine contre l'Islam et les étrangers" et "de faire le jeu des racistes".

    Charlie Hebdo était devenu une cible des jihadistes après avoir publié en 2006 douze caricatures de Mahomet, provoquant un tollé et des manifestations parfois violentes dans plusieurs pays musulmans.

    Les représentations du prophète sont considérées comme un blasphème dans l'islam traditionnel. La réaction turque intervient à un moment où les tensions sont vives entre Ankara et Paris à propos des recherches turques d'hydrocarbures dans une zone revendiquée par la Grèce en Méditerranée orientale. La France s'est attiré les foudres du président turc Recep Tayyip Erdogan en affichant son soutien à la Grèce dans cette crise.

  • Nigeria : Le leader de Boko Haram menace les intérêts et les médias français, dans un nouvel audio

    Imprimer

    Le leader du groupe jihado-terroriste Boko Haram, Abubakar Shekau, a publié un nouvel audio dans lequel il menace les intérêts et les médias français.

    Au cours des sept minutes de son message audio diffusé le mercredi 1er septembre, le chef de faction de Boko Haram a accusé les Français de ternir l'image de l'Islam.

    "Nous ne pouvons pas plier les mains et regarder les images de notre Dieu, de notre Prophète, de l'Islam ou des musulmans être ternies sans représailles", a déclaré M. Shekau.

    Bien que les rapports sur le projet de Charlie Hebdo de republier la caricature controversée du prophète Mahomet avaient été connus le jour même où Shekau a publié son message, il n'a pas mentionné le nom de Charlie Hebdo.

    Le magazine satirique français avait imprimé une caricature du prophète Mahomet qui a suscité une attaque contre la société en 2015 qui a fait 17 morts, dont 12 membres de la rédaction et les trois agresseurs.

    "Alors que je fais cette déclaration ce soir, il vous sera difficile de faire ce que vous avez l'intention de faire. Même le journaliste ne finira pas bien", a-t-il ajouté.

    "Vous n'avez pas l'autorité ni le droit de parler des musulmans, sans parler du Prophète. Vous vous trompez."

    "Vous, les Français, devriez comprendre que je ne dis pas cela sur les musulmans français. Je le dis sur tout incroyant qui partage une déclaration qui ternit la religion de Dieu, du Prophète ou des musulmans", a-t-il dit.

    M. Shekau n'a pas précisé si sa déclaration visait un journaliste local ou tout autre média français, mais il a déclaré qu'il était conscient des différents articles qui ternissent l'image de l'Islam et que son message s'adressait aux incroyants du monde entier.

    "C'est pourquoi nous publions ce message pour les infidèles du monde entier. Nous jurons à Dieu qui nous a envoyé un Messager, le Prophète Muhammad, nous tombons sur des articles faux et diffamatoires du monde entier.

    "Ce n'est ni nouveau ni différent. Un vrai musulman ne sera ni ébranlé ni empêché d'adorer son Dieu par eux."

    "Nous ne ressentons rien, mais nous devons protéger l'image de notre religion et la dignité de notre Prophète et des musulmans.

    "C'est pourquoi si vous ternissez l'image des musulmans, pas seulement celle de notre Prophète, vous devez faire attention.

    "Mais vous, les Français, en particulier ce journaliste qui a fait cette article, je jure devant Dieu que vous n'êtes rien. Je jure devant Dieu que vous ne pouvez rien faire. Je jure devant Dieu que vous devez faire attention", a ajouté M. Shekau.


    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  • Syrie : Le jihadiste français Oumar Diaby détenu par le groupe jihadiste Hayat Tahrir ash-Sham

    Imprimer

    Oumar Diaby.jpgLe jihadiste français Oumar Diaby (photo), alias Omar Omsen, émir du groupe Firqatul Ghuraba, a été arrêté en Syrie par le groupe Hayat Tahrir ash-Sham lié à el-Qaëda.

    Dans un communiqué authentifié lundi par plusieurs experts du jihadisme contactés par l'AFP, le groupe Firqatul Ghuraba indique que "Omar Omsen, ainsi que trois autres jihadistes français, ont été arrêtés à Atmeh après avoir répondu à la convocation d'un tribunal" du groupe Hayat Tahrir al-Sham (HTS). Le communiqué précise ne pas avoir d'explications claires quant aux motifs de cette arrestation.

    Dans une vidéo de 18 minutes le groupe d’Omar Omsen a dénoncé son arrestation en réfutant les accusations de HTS sur les dossiers de mariage, de la justice interne et de l’indépendance du groupe. il y dévoile l’identité des 3 autres détenus Abou Saleh  de Nice, Abou Khalid de Paris, Abou Bassir (droite) de Monaco.

    Abou Saleh.jpeg

    Abou Khalid.jpeg

    Abou Basir.jpeg

    L'expert Aymenn Jawad Tamimi a confirmé à l'AFP l'authenticité du document, ajoutant avoir obtenu directement de HTS l'information sur l'arrestation des quatre hommes. A Paris, une source proche du dossier a pour sa part indiqué qu'Omsen avait bien été arrêté par le HTS, ajoutant que son sort exact restait incertain.

    Ancien délinquant franco-sénégalais devenu prêcheur notamment via internet, Diaby travaillait en 2012 dans un snack hallal à Nice (sud-est de la France) avant de rejoindre la Syrie en 2013 où il a pris la tête d'une brigade jihadiste composée de Français, pour la plupart originaires comme lui de la région niçoise. Auteur de vidéos de propagande pour recruter de nombreux Français, il s'était auto-proclamé imam. En septembre 2016, les Etats-Unis l'avaient qualifié de "terroriste international". Donné pour mort, il était réapparu dans un tournage diffusé par France 2 en 2016.

    S'il n'est pas directement soupçonné d'avoir organisé des attentats, Omar Omsen avait approuvé l'attaque contre le journal Charlie Hebdo en janvier 2015 à Paris, dont le procès s'ouvre à Paris mercredi. "Ceux qui ont insulté le prophète ont été exécutés. Il fallait faire ce que les frères Kouachi ont fait. J'aurais voulu être choisi pour faire cela", avait-il déclaré à France 2.

    "Aujourd'hui, on estime que près de 70 personnes appartiennent à sa brigade, localisée au nord-ouest de la Syrie, à la frontière avec la Turquie", estime Jean-Charles Brisard, directeur du Centre d'analyse du terrorisme (CAT), cité lundi dans le quotidien Nice-Matin. "C'est quelqu'un dont la longévité repose sur des équilibres fragiles avec des alliances de circonstances qu'il noue avec des groupes", ajoute-t-il. "Il se maintient d'une façon assez précaire, ces alliances faisant qu'il est arrêté de temps en temps au gré de dissensions internes".

    En l'occurrence, le communiqué annonçant son arrestation, annoncé dès dimanche par le journaliste de France 24 et expert du jihadisme Wassim Nasr, évoque un différent avec le Parti islamique du Turkestan (TIP), un groupe jihadiste rival dont les membres appartiennent majoritairement à la minorité musulmane ouïghoure de Chine.

  • France: Suite de la manifestation contre l’islamophobie: Lettre ouverte de Nathalie Bianco à Jean -Luc Mélanchon

    Imprimer

    Alors, Jean-Luc, comment ça va ?
    Tu permets que je te tutoie, Camarade. Après tout « camarade » nous l’avons été, nous « peuple de gauche » et même si ce n’était plus trop le cas depuis longtemps, je continuais à nourrir une certaine forme de tendresse pour toi. Un peu comme avec un ex que l’on n’arrive pas à détester complètement et qu’on regarde toujours avec une pointe de nostalgie, même si on sait que c’est bel et bien terminé.
    Il faut dire que tu as su m’en donner des frissons… Ton magnifique discours lors de l’enterrement de ton ami Charb vois-tu encore aujourd’hui je ne peux y repenser sans pleurer.
    Et donc, alors, Camarade, c’était comment cette manifestation ? Raconte. Tu étais à l’aise au milieu des pires entrepreneurs identitaires et des intégristes ? Tu as serré des paluches ? J’ai vu qu’il y avait dans la manif des jeunes enfants à qui on a fait porter une étoile jaune. Tu as trouvé ça mignon qu’on compare le sort réservé aux enfants juifs séparés de leurs parents, déportés, exécutés, gazés à celui des enfants de confession musulmane qui ont à subir… quoi en fait ? Concrètement ?
    Et Madjid Messaoudene, tu l’as vu alors ? Il est sympa ? T’as fait un selfie ? Tu sais ce grand type rigolo, élu de Saint Denis qui, au lendemain de la tuerie de Toulouse tweetait en rafale des blagues et des jeux de mots sur Mohamed Merah (je n’oublie pas merah cine / qu’est ce que tu merah-conte etc). Mort de rire. Enfin mort oui, surtout les enfants de l’école maternelle.
    Bon, et à part ça… Il y avait du beau monde ? Tu l’as vu Nader Abou Anas ? Mais si enfin, le salafiste qui dit qu’une femme doit être obéissante à son mari et qu’elle ne doit sortir de chez elle qu’avec sa permission ! Il était là ?
    Et l’autre, tu sais le rigolo, qui explique aux enfants qu’ils vont finir en cochon s’ils écoutent de la musique il est venu aussi ? Celui qui dit dans ses prêches qu’une femme non voilée n’a pas de pudeur et pas d’honneur et qu’elle ne doit pas s’étonner de subir des agressions tu vois de qui je parle ?
    Et les gens de l’association « participation et spiritualité musulmane », tu les as croisés ? Mais si souviens-toi, les homophobes, les anti-avortements excités de la « Manif pour Tous » les potes de CIVITAS quoi. Ça y’est tu les remets ? Ils devaient être tout près des pancartes demandant l’abrogation des lois de 2004.
    N’empêche, ça a dû te faire drôle, toi le progressiste, le laïque passionné, l’universaliste, toi qui expliquais en 2010 que les femmes voilées se stigmatisaient toutes seules, toi qui récusais le terme même d’islamophobie en défendant le droit à critiquer les religions, toi qui déplorais en 2018 que la religion devienne de plus en plus ostentatoire dans notre société…

    Alors dis-moi Camarade, ça t’a fait quoi quand Marwan Muhamad, du CCIF, l’officine officieuse des Frères musulmans a fait scander à la foule « allahou Akbar » ? ça t’a pas un peu terrifié d’écouter ce cri qui aura été le dernier qu’auront entendu tes amis de Charlie Hebdo juste avant de s’écrouler ?
    Et quand ils ont fait huer le nom des opposants qui sont déjà menacés, Mohamed Sifaoui, Bouvet, Zineb etc qu’as-tu fais Jean luc ? Tu as tapé dans tes mains en rythme aussi ou tu t’es discrètement bouché les oreilles ?

    Je voudrais juste savoir Camarade. J’ai besoin de comprendre.
    Est-ce qu’il y a un moment, même fugace où le souvenir de Charb, de son poing crânement levé, de son sourire malicieux, de son testament « lettre ouverte aux escrocs de l’islamophobie » t’a glacé le sang ?
    Est-ce que à un moment, t’est revenu le souvenir de tes mots, si beaux, si forts à l’enterrement de ton ami : « La mort est passée. Elle rôde encore autour de nous et nous sentons son souffle froid (…)Tremblants de peine et sidérés, nous sommes venus nous réchauffer une fois de plus auprès de lui. Car Charb tisonnait si bien pour nous la braise rouge ! Rouge ! Contre la cendre des convenances boursouflées et des certitudes aveuglées, nos rires étaient ses incendies du vieux monde! (…) Charb, tu as été assassiné comme tu le pressentais par nos plus anciens, nos plus cruels, nos plus constants, nos plus bornés ennemis : les fanatiques religieux, crétins sanglants qui vocifèrent de tous temps. Charb, ils n’auront jamais le dernier mot tant qu’il s’en trouvera pour continuer notre inépuisable rébellion »
    Je voudrais juste savoir Camarade. Ça fait quoi de renier ses valeurs dans l’espoir de glaner des voix communautaires ? ça fait quoi de trahir ses amis ?
    Je voudrais juste savoir Camarade. Est-ce que ce soir, comme nous tu te prends la tête entre tes mains ? Est-ce que au moins, maintenant, tout seul, dans le secret de ton cœur, tu as honte « Camarade » ?

  • Frontlive-Chrono: Récapitulatif des principaux évènements du Moyen Orient, Afrique du nord et Sahel du 20 mars 2019

    Imprimer

    Liste des articles publiés sur Frontlive-Chrono le lundi 18 mars 2019.


    Abonnement nécessaire pour lire les articles ci-dessous
    Trois options : 100€ pour un an / 60€ pour six mois / 12€ par mois



    FRANÇAIS

    • Cisjordanie: Les forces spéciales israéliennes ont abattu un Palestinien qui a tué un soldat et un rabbin – Abonnés
    • Cisjordanie: Deux Palestiniens tués à Naplouse par l’armée israélienne au cours d’affrontements – Abonnés
    • France : le gouvernement demande la dissolution de quatre associations « légitimant le jihad armé » – Abonnés
    • France: Le jihadiste Peter Cherif inculpé pour l’enlèvement en 2011 de trois Français au Yémen – Abonnés
    • Pakistan : six policiers tués dans une attaque au Baloutchistan – Abonnés
    • Tchéquie: Les musulmans de Prague s’insurgent contre l’imam les exhortant à s’équiper d’armes – Abonnés
    • Tunisie : trois jihadistes tués par les forces de sécurité – Abonnés

     

    ENGLISH

    • Czech Republic: Prague Muslims distance themselves from Imam’s offer to help members acquire firearms – Subscribers
    • France: the government calls for the dissolution of four associations “legitimizing armed jihad” – Subscribers
    • France: Jihadist Peter Cherif charged with kidnapping three Frenchmen in Yemen in 2011 – Subscribers
    • Pakistan: Six police officers killed in attack in Balochistan – Subscribers
    • Tunisia forces kill 3 jihadist suspects in shepherd murders – Subscribers
    • West Bank: Israeli special forces shot dead a Palestinian who killed a soldier and a rabbi – Subscribers
    • West Bank: Israeli Forces Kill Two Palestinians in Clashes at Joseph’s Tomb in Nablus – Subscribers

     

    DEUTSCH

    • Frankreich: Die Regierung fordert die Auflösung von vier Verbänden, die den bewaffneten Jihad „legitimieren“ – Abonnenten
    • Frankreich: Der Dschihadist Peter Cherif wird beschuldigt, im Jahr 2011 drei Franzosen im Jemen entführt zu haben – Abonnenten
    • Pakistan: Sechs Polizisten bei einem Angriff in Belutschistan getötet – Abonnenten
    • Tschechische Republik: Prager Muslime distanzieren sich von Imams Angebot, Mitgliedern beim Kauf von Schusswaffen zu helfen – Abonnenten
    • Tunesien: Die Sicherheitskräfte töten 3 jihadistische Verdächtige bei Schäfermorden – Abonnenten
    • Westjordanland: Israelische Spezialeinheiten haben einen Palästinenser erschossen, der ein Militär und einen Rabbiner getötet hatte – Abonnenten
    • Westjordanland: Israelische Streitkräfte töten zwei Palästinenser bei Zusammenstößen am Grab Josefs in Nablus – Abonnenten

     

    ESPAÑOL

    • Cisjordania: las fuerzas especiales israelíes mataron a tiros a un palestino que mató a un soldado y a un rabino – Suscriptores
    • Cisjordania: Dos palestinos muertos por el ejército israelí durante enfrentamientos – Suscriptores
    • Francia: el gobierno pide la disolución de cuatro asociaciones que “legitiman la yihad armada” – Suscriptores
    • Francia: El yihadista Peter Cherif acusado de secuestrar a tres franceses en Yemen en 2011 – Suscriptores
    • Pakistán: Seis policías muertos en un ataque en Baluchistán – Suscriptores
    • República Checa: Musulmanes en Praga se levantan contra el imán urgiéndoles a equiparse con armas – Suscriptores
    • Túnez: tres terroristas del Estado islámico matados en las montañas de Kasserine – Suscriptores

     

    ITALIANO

    • Cisgiordania: le forze speciali israeliane hanno ucciso un palestinese che ha ucciso un soldato e un rabbino – Abbonati
    • Cisgiordania: uccisi due palestinesi dopo attacco vicino a Nablus – Abbonati
    • Francia: il governo chiede lo scioglimento di quattro associazioni che “legittimano la jihad armata” – Abbonati
    • Francia: il jihadista Peter Cherif accusato di aver rapito tre francesi nello Yemen nel 2011 – Abbonati
    • Pakistan: sei agenti di polizia uccisi in un attacco in Balochistan – Abbonati
    • Repubblica Ceca: i musulmani di Praga si ribellano contro l’imam invitandoli a dotarsi di armi. – Abbonati
    • Tunisia: tre terroristi dello Stato islamico uccisi sui monti di Kasserine – Abbonati

     

    NEDERLANDS

    • Frankrijk: de regering vraagt om de ontbinding van vier verenigingen die “de gewapende jihad legitimeren” – Abonnees
    • Frankrijk: Jihadist Peter Cherif beschuldigd van ontvoering van drie Fransen in Jemen in 2011 – Abonnees
    • Pakistan: Zes politieagenten gedood bij een aanval in Balochistan – Abonnees
    • Tsjechische Republiek: Praagse moslims distantiëren zich van het aanbod van Imam om leden te helpen bij de aanschaf van vuurwapens – Abonnees
    • Tunisië: De veiligheidskrachten doden 3 jihadistische verdachten in herdersmoorden – Abonnees
    • Westelijke Jordaanoever: Dader van aanslag met twee Israëlische slachtoffers komt om het leven tijdens arrestatie – Abonnees
    • Westelijke Jordaanoever: Israëlische strijdkrachten doden twee Palestijnen in botsingen bij het graf van Joseph in Nablus – Abonnees

     

    POLSKI

    • Francja: Ministerstwo Spraw Wewnętrznych ogłosiło zamknięcie czterech stowarzyszeń promujących dżihad – Subskrybenci
    • Francja: Jihadista Peter Sheriff jest oskarżony o porwanie trzech Francuzów w Jemenie w 2011 roku – Subskrybenci
    • Pakistan:  W ataku w Balochistanie zginęło sześciu policjantów – Subskrybenci
    • Republika Czeska: Prascy muzułmanie zdystansowali się od oferty Imama dotyczącej pomocy członkom w nabywaniu broni – Subskrybenci
    • Tunezja: Siły bezpieczeństwa zabiły trzech podejrzanych o zabicie pasterzy – Subskrybenci
    • Zachodni Brzeg Jordanu: izraelskie siły specjalne zastrzelone i zabite Palestyńczyka, który zabił wojsko i rabina – Subskrybenci
    • Zachodni Brzeg Jordanu: Izraelczycy zastrzelili i zabili dwóch Palestyńczyków, którzy ich zaatakowali – Subskrybenci

     

    PORTUGUÊS

    • Cisjordânia: forças especiais israelenses atiraram em um palestino que matou um soldado e um rabino – Assinantes
    • Cisjordânia: Dois palestinos mortos pelo exército israelense em confrontos – Assinantes
    • França: o governo pede a dissolução de quatro associações “legitimando a jihad armada” – Assinantes
    • França: o jihadista Peter Cherif acusado de sequestrar três franceses no Iêmen em 2011 – Assinantes
    • Paquistão: Seis policiais mortos em ataque no Balochistão – Assinantes
    • República Checa: muçulmanos em Praga levantam-se contra o imã e pedem-lhes que se equipem com armas – Assinantes
    • Tunísia: três terroristas do Estado Islâmico mortos nas montanhas de Kasserine – Assinantes

     

    РУССКИЙ ЯЗЫК

    • Франция: МВД заявило о закрытии четырех ассоциаций, пропагандирующих джихад — Подписчики
    • Франция: Джихадист Питер Шериф обвиняется в похищении трех французов в Йемене в 2011 году — Подписчики
    • Пакистан:  Шесть полицейских погибли в результате нападения в Белуджистане —Подписчики
    • Тунис: Силы безопасности убили трех подозреваемых в убийстве пастухов — Подписчики
    • Чешская Республика: Пражские мусульмане дистанцируются от предложения имама о помощи членам Церкви в приобретении оружия — Подписчики
    • Западный берег: Израильский спецназ застрелил палестинца, убившего военного и раввина — Подписчики
    • Западный берег: Израильские военные застрелили двух напавших на них палестинцев — Подписчики

    ptolemee@belliard74.com


     

     

     

  • https://www.frontlive-chrono.com - jeudi 27 décembre 2018

    Imprimer

    L’Arabie saoudite change de ministre des Affaires étrangères après l’affaire Khashoggi

     

    Etats-Unis: « Missing » Trump a été retrouvé en Irak où il a félicité les Marines à Noël.

     

    France: Le jihadiste Peter Chérif incarcéré

     

    Libye: Des tchadiens attaquent un camp des forces du maréchal Haftar dans le sud du pays

     

    Suède – Des ressortissants d’Asie centrale accusés d’avoir planifié  un attentat terroriste en Suède

     

    Syrie : La Coalition occidentale a arrêté deux femmes islamistes russes en Syrie

     

    SYRIE: Mise à jour des détails des frappes aériennes israéliennes

     
    Abonnement nécessaire pour lire les articles de Frontlive-Chrono 
    Trois options : 100€ pour un an / 60€ pour six mois ou 12€ par mois