centre de recherche israélien ALMA

  • Israël : L'armée israélienne affirme que le Hezbollah libanais possède 2000 drones

    Imprimer

    Le centre de recherche israélien ALMA a publié un rapport selon lequel la milice chiite libanaise Hezbollah possède 2 000 véhicules aériens sans pilote. Depuis 2013, la flotte aérienne du Hezbollah a été multipliée par 10.

    Selon le document, le programme de développement de drones iraniens a commencé en 1984 et le Hezbollah a commencé à utiliser des drones dans les années 90 du XXe siècle. Il a utilisé ces avions sans pilote pendant les hostilités en Syrie et la Seconde Guerre du Liban.

    Le rapport note que les dirigeants iraniens sont arrivés assez tôt à la conclusion que l'armée de l'air de la République islamique d'Iran n'était pas capable de menacer Israël. Cela a entraîné le développement non seulement de missiles balistiques, mais également de programmes de drones d'attaque.

    Le Hezbollah a envoyé à plusieurs reprises des drones dans l'espace aérien israélien. Aujourd'hui, il est armé de dizaines de types d'avions : des quadricoptères kamikazes porteurs d'explosifs au dernier Sayeg iranien (photo ci-dessus) - copies du RQ-170 Sentinel américain.