Casa Kura (Zone dans la région de Maiduguri)

  • Nigeria : 16 jihadistes de Boko Haram tués dans une frappe aérienne de l'armée nigériane

    Imprimer

    Seize membres du groupe islamiste «Boko Haram» ont été tués lors d'une opération militaire lancée par l'armée dans le nord-est du Nigéria.

    Le porte-parole du ministère de la Défense, John Inish, a déclaré dans un communiqué que l'armée avait lancé une frappe aérienne contre des éléments "de Boko Haram" dans la zone "Casa Kura" de l'état de Maiduguri (nord-est).

    Le porte-parole a déclaré que le raid avait entraîné la mort de 16 membres du groupe jihadiste et la fuite d'autres, parmi lesquels plusieurs blessés, 11 jihadistes ont été capturés. L'armée a également récupéré des armes et de grandes quantités de munitions.

    Depuis 2009, les attaques de Boko Haram ont tué plus de 20 000 personnes et déplacé des millions de personnes au Nigéria.

    Depuis 2015, l'organisation a lancé des attaques dans les pays voisins comme le Cameroun, le Tchad et le Niger.

    "Boko Haram" est une organisation armée nigériane, fondée en janvier 2002, qui appelle à une application stricte de la loi islamique dans tous les États, même ceux du sud à majorité chrétienne, et a annoncé en mars 2015 son association avec l'Etat islamique.