Camuya

  • Nigeria : L'Etat islamique publie les photos d'une attaque contre une base de l'armée nigériane

    Imprimer

    Samedi 17 avril 2021, l'agence de presse de l'Etat islamique, Amaq, a publié les photos d'une récente attaque de l'Etat islamique dans la Province d'Afrique de l'Ouest (ISWAP) dans l'État de Borno, dans le nord-est du Nigéria.

    L'attaque, qui a eu lieu le 16 avril, visait une base des Forces armées nigérianes (NAF) dans la ville de Camuya. Les combattants de l'Etat islamique ont pris d'assaut la base après de brefs affrontements avec les troupes de la NAF, qui se sont rapidement retirées.

    L'Etat islamique a affirmé qu'au moins dix soldats ont été tués au cours de l'attaque. Cependant, les photos partagées par Amaq ne montrent que deux cadavres.

    Le groupe a déclaré que ses combattants avaient capturé trois camionnettes ainsi que des tonnes d'armes et de munitions. Les combattants ont également brûlé quatre chars de combat et une pièce d'artillerie avant de quitter la base. Au moins un char de combat T-72, un véhicule blindé CS-VP3 et un obusier OTO Melara Mod 56 105 mm peuvent être vus sur les photos d'Amaq.

    Au cours des derniers mois, les combattants de l'Etat islamique ont combattu sans relâche pour étendre leur influence dans l'Etat id Borno, en particulier dans la zone bordant le lac Tchad.

    L'attaque de la base de Camuya met en évidence la situation dangereuse à Borno aujourd'hui. Les jihadistes de l'Etat islamique deviennent de plus en plus audacieux.