Une fusillade est en cours dans la zone sécurisée de l'aéroport de la capitale somalienne Mogadiscio, ont indiqué des témoins à l'AFP.
"Il y a des coups de feu dans les environs de l'aéroport et nous apprenons qu'il s'agit d'une attaque en cours impliquant des hommes armés (...) Les forces de sécurité sont en train de les engager maintenant", a déclaré à l'AFP Mohamed Ali, un membre de la sécurité de l'aéroport.
L'organisation islamique Al-Shabaab a revendiqué l'attaque par le site internet Somalia Mimo et affirme que ses combattants ont réussi à accéder au camp de base de Helani et à l'aéroport qui abritent l'AMISOM, les Nations Unies, des missions diplomatiques occidentales, y compris l'ambassade US et des agences d'aide internationales travaillant en Somalie. Ils ajoutent avoir tué un certain nombre de forces de l'Union africaine.
L'attaque repoussée par la police somalienne
La police somalienne a annoncé avoir mis en échec l'attaque armée, visant l'une des entrées de l'aéroport international de Mogadiscio.
C'est ce qui ressort d'une déclaration du porte-parole de la police, le colonel Abdel Fattah Adam, rapportée par la radio officielle de Mogadiscio, mercredi.
"Les forces de sécurité ont riposté et réussi à neutraliser les deux hommes armés ayant tenté de franchir l'une des entrées de l'aéroport", a précisé Abdel Fattah Adam.
Selon une source l'attaque a provoqué la suspension du trafic aérien pendant quelques minutes.
Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre les islamistes d'Al-Shabab, un mouvement armé fondé début 2004, idéologiquement affilié à Al-Qaïda et qui a mené de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.