Camp militaire al-Khashinah ( province de Marib)

  • Yémen : une frappe de missile des houthis provoque de fortes explosions dans un camp clé des forces pro-gouvernementales à Marib (Vidéos)

    Imprimer

    Tard jeudi 23 septembre 2021, une série d'explosions a secoué le camp militaire d'al-Khashinah, situé dans le district de Jubah, au sud de la ville yéménite centrale de Ma'rib.

    Le camp, qui abrite les forces soutenues par l'Arabie saoudite, a été gravement endommagé par les explosions, qui ont duré jusqu'au matin du 24 septembre. Les dépôts de munitions du camp auraient été détruits.

    Des sources yéménites ont déclaré qu'une frappe de missile des rebelles chiites Houthis était à l'origine des explosions au camp d'al-Khashinah. 

    Le camp d'Al-Khashinah est l'un des derniers points entre les Houthis et la ville de Ma'rib. Les combattants houthis ont capturé la ville de Mal'a, située à quelques kilomètres du camp, en début de semaine.

    Maintenant, les Houthis sont en pourparlers avec les dirigeants locaux de Jubah. Un accord pour remettre l'ensemble du district aux Houthis aurait été conclu.

    Les Houthis mènent une offensive à grande échelle contre la ville de Marib et les champs pétrolifères voisins depuis plus de sept mois maintenant. Lors d'une opération terrestre récente , des combattants houthis ont capturé les districts de Medghal et de Majzar ainsi que le camp militaire de Mass.

    Les forces soutenues par les Saoudiens à Marib semblent être au bord de l'effondrement complet. Pendant ce temps, la coalition dirigée par l'Arabie saoudite ne fait rien d'autre que fournir un soutien aérien rapproché à ses alliés.