Bursari (Etat de Yobe)

  • Nigeria : Raids de l'armée de l'air nigériane contre l'Etat islamique (ISWAP) dans l'Etat de Borno

    Imprimer
    L'Armée de l'air nigériane (NAF) a mis hors de combat plusieurs jihadistes de Boko Haram à Marte, dans l'État de Borno. Sept camions chargés d'armes ont également été détruits.
     
    Les raids aériens ont été menés dans la nuit du 15 au 16 janvier 2021. Ce sont des hélicoptères de combat  qui ont engagé le convoi de camions l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) alors qu'ils s'approchaient de la localité de Marte capturée par les Islamistes. 
     
    Rappelons que jeudi 14 janvier, l'armée de l'air nigériane avait déjà mis hors de combat de nombreux membres de l'ISWAP et détruit un camp d'entraînement et 'un dépôt de munitions à Nuwar dans la région de Bama de l'État de Borno, au nord-est du pays. L'attaque a été exécutée deux jours après que la NAF ait tué plusieurs jihadistes et détruit au moins trois de leurs camions d'armes à Mainok dans l'État de Borno.
     
    Egalement, samedi 9 janvier, 28 terroristes de Boko Haram avaient été tués et des armes récupérées dans le village de Gujba, dans l'État de Yobe.
     
    Enfin, l 6 janvier, plusieurs caches des Boko Haram où avaient trouvé refuge des jihadistes de grande valeur, avaient été détruites à Alagarno, dans la forêt de Sambisa.
     
    De même, l'armée nigériane a tué samedi 9 janvier environ 28 terroristes de Boko Haram et récupéré plusieurs munitions dans le village de Gujba, dans l'État de Yobe, également dans la région du nord-est du pays.
     
    Alerte : Imminence d'une attaque de l'Etat islamique contre la localité de Bursari dans l'Etat de Yobe
    Selon des renseignements, l''Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) pourrait  lancer un raid massif contre le village de Babangida dans le secteur de Bursari de l'État de Yobe. Cette attaque pourrait avoir lieu dans les prochaines 24 heures. Les Islamistes sont actuellement au bord de la rivière Larki, à environ 3 km à l'est de la ville de Larki, ce qui donne du crédit aux renseignements. 
     
    L’objectif de l’attaque serait de piller les villages de vivres et d’autres articles qui manquent actuellement dans les camps des insurgés.
     
    La rivière Larki est située sur les coordonnées Latitude 13.508270, Longitude 13.038750.

    Information de Wassim Nasr : L'Etat islamique capture un blindé au cours d'une embuscade
    Un transport de troupes blindé Isotrex Phantom neuf (fabriqué par le Canada) a été capturé par l’Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) à Gorigiri, dans l'Etat deBorno au cours d'une embuscade à l'explosif improvisé (IED).

    EsHI1MFXUAAcLmI (1).jpeg

    EsHI1L8W8AMLEJF.jpeg