Brigade des Géant (pro-gouvenrementale)

  • Arabie saoudite : Interception de trois missiles balistiques lancés par les rebelles yéménites houthis

    Imprimer

    L'agence de presse saoudienne "SPA" a rapporté que les défenses aériennes de la coalition arabe dirigée par le Royaume saoudien ont réussi à déjouer une attaque par des missiles balistiques des rebelles yéménites Houthis, dans le sud de l'Arabie saoudite.

    La "Coalition" a annoncé que ses forces avaient réussi à détruire 3 missiles balistiques lancés par le groupe "Ansar Allah", le bras armé des houthis, vers la région sud du Royaume d'Arabie Saoudite.

    L'agence "SPA" a déclaré dans un autre blog que "la coalition avait réussi à contrecarrer les tentatives aveugles de la milice houthie de cibler des civils et des objectifs civils", notant qu'elle prenait les mesures nécessaires pour neutraliser les capacités spécifiques conformément au droit international humanitaire.

    les Houthis ont également bombardé le port de Mokha avec des missiles balistiques
    Les forces gouvernementales yéménites affiliées au président Abdo Mansour Hadi ont indiqué que les Houthis avaient bombardé ce mercredi matin, le port de la ville de Mokha sur la mer Rouge, avec des missiles balistiques.

    Le centre médiatique des « Brigades géantes » (affiliées aux forces de Hadi) a cité des sources locales selon lesquelles les Houthis ont ciblé ce matin avec trois missiles balistiques des zones peuplées à la périphérie de la ville surplombant la mer Rouge.

    Le centre a déclaré que l'attaque a provoqué la panique et la peur parmi les citoyens, car les missiles sont tombés près de leurs maisons. On ignore à ce stade s'il y a eu des rapports de victimes à la suite du bombardement.

    Le centre médiatique des « Brigades des Géants » a indiqué que cette attaque est intervenue en conjonction avec l'arrivée de l'envoyé spécial des Nations Unies au Yémen, Hans Grundberg, dans la ville.