Bouloye_Siguidi

  • Burkina Faso : Au moins six terroristes tués dans le Sahel et 8 VDP tués dans une autre embuscade

    Imprimer

    Au moins six terroristes  ont été tués, mardi 13 avril 2021, au cours d'une attaque ayant visé une patrouille mixte de militaires et de volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans la localité de Mansila (province du Yagha), dans le Sahel burkinabè au nord du Burkina Faso.

    "Une patrouille de militaires et de VDP a été attaquée mardi par des individus armés non identifiés. Dans la riposte au moins six terroristes présumés ont été neutralisés", a déclaré un officier de l’armée sous couvert d’anonymat.

    Les échanges de tirs ont duré une quarantaine de minutes et du matériel a été saisi des mains des assaillants, selon un responsable des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), des civils formés pour soutenir l’armée dans la lutte contre le terrorisme.

    Un élu local a pour sa part signalé la recrudescence des attaques terroristes ces dernières semaines dans cette région précisant que cette situation a installé un climat de peur au sein des populations.

    Mercredi, jusqu’à 13H30 (GMT) l’attaque n’avait pas été revendiquée Et les autorités ne s’étaient pas encore prononcées sur l'événement.

    Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes dans plusieurs régions. Ces attaques ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les militaires, et des milliers de déplacés sont confrontés à une grave crise humanitaire.

    Plusieurs provinces du pays, notamment dans les régions de l'est, du nord, du Sahel, de la boucle du Mouhoun, et du centre-est, où les attaques et les enlèvements sont réguliers, sont placées en état d’urgence, depuis 2019.

    Au moins 8 VDP tués dans une embuscade, le 14 avril 2021
    Des volontaires pour la defense de la patrie (VDP) de Gorgadji ont été pris en embuscade par des hommes armés,  mercredi 14 avril 2021 dans le village de Bouloye_Siguidi. Au moins 8 VDP tués et 2 portés disparus.