Bolo Bardy

  • Somalie : Les islamistes al-Shabab font sauter un aéroport dans le centre du pays

    Imprimer

    Une explosion, dimanche 19 septembre 2021, a entraîné la destruction d'un bâtiment de l'aéroport de la ville de Bolo Bardy dans l'État d'Hirshabelle au centre de la Somalie, tuant au moins une personne. Les autorités ont accusé le mouvement islamique al-Shabab, affilié à al-Qaïda, d'être à l'origine de l'attaque.

    Un responsable local de la ville a déclaré que l'explosion avait été provoqué par une bombe déposée dans le hall d'accueil du bâtiment à l'intérieur de l'aéroport de Bolo Bardi dans la province de Hiran.

    Il a ajouté que l'explosion avait causé la mort d'une personne qui travaillait à l'aéroport. Le bâtiment a été entièrement détruit.

    L'attentat à la bombe, selon le responsable, a perturbé le mouvement de l'aéroport, qui reçoit deux vols par semaine et est soumis à la mission de l'Union africaine dans le pays, "AMISOM".

    Les autorités locales ont accusé les combattants d'Al-Shabab d'être derrière l'attentat, mais il n'y a eu aucun commentaire immédiat du mouvement islamique sur l'attaque.

    Deux membres des services de renseignement blessés dans une attaque des Shebab
    deux responsables du service de renseignement et de sécurité somalien ont été blessés dans la ville de Bur Hakaba. Les deux membres des services de renseignement et un militaire ont été , la cible d'une explosion. Les djihadistes d'Al-Shabab sont considérés comme responsables de l'attentat.

    Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre Al-Shabab, un mouvement armé fondé début 2004, idéologiquement affilié à Al-Qaïda. Les nombreuses opérations menées par al-Shabab qui ont fait des centaines de morts.