Bobosso

  • Mali : 9 morts dans une attaque "terroriste" à Bobosso

    Imprimer

    Au moins neuf personnes, dont une femme, ont trouvé la mort, une vingtaine d'autres ont été blessées et plusieurs sont portées disparues. L'attaque a eu lieu samedi soir 23 juillet 2022 contre le village de Bobosso dans la Commune rurale de Tori cercle de Bankass région de Bandiagara dans le centre du Mali.

    "L'attaque a eu lieu au crépuscule par des hommes armés non identifiés", a déclaré une autorité administrative.

    "Les assaillants ont également incendiés le village avant de partir avec des motos du villages. Ils ont aussi emporté des animaux".  "Cette situation a créée de la psychose chez les habitants qui ont commencé à fuir le village vers les grandes villes plus ou moins sécurisées".

    Le 21 juin 2022, les forces vives du cercle de Bankass dans la région de Bandiagara (centre), composées d'élus, de leaders communautaires et de la société civile, avaient engagé une "désobéissance civile", en fermant les services étatiques et non étatiques pour réclamer la sécurisation des personnes et de leurs biens dans la région, suite à l'attaque contre les villages de Diallassagou, Dianweli, Deguessagou et environs qui avait fait 132 morts.

    L'attaque avait été menée "par des combattants de la Katiba Macina" dans la nuit du 18 au 19 juin 2022 dans plusieurs villages du cercle de Bankass, dans la région de Bandiagara, au centre du pays.