Belkacem Djamel (Daech - tué)

  • Libye : Informations sur le responsable de Daech tué à Sebha

    Imprimer

    Nous disposons de plus d'informations sur l'identité du responsable jihadiste tué lors de l'élimination d'une cellule de l'Etat islamique par l'Armée Nationale Libyenne
    dans le quartier Abdul Kafi dans la ville de Sebha, lundi soir 17 septembre. Il s'agit du responsable de l'armement de l'Etat islamique en Libye..

    Il s'agit d'un certain «Djamel Belkacem», de nationalité algérienne, résidant à Tripoli. Il s'occupait de l'achat de cargaisons d'armes en grande quantité à Tripoli et d'autres régions de l'ouest libyen, et organisait des livraisons des armes en secret aux groupes jihadistes dans le sud. Il était également en charge de fournir un soutien logistique aux jihadistes depuis Tripoli.

    «Djamel Belkacem» était surveillé depuis environ un an et demi. Les informations recueillies indiquaient que «Belkacem» était «l'ingénieur en armement». Un grand nombre de membres de Daech, de différentes nationalités, se trouvent actuellement en Libye. Il y a des algériens, des tunisiens, des saoudiens et également des européens.

    Les jihadistes membres de Daech sont concentrés en grand nombre dans le sud, et notamment dans les villes de Sabha, Murzuq et la région de Ghadwa (Ghoddua).

    Rappelons que l'Armée Nationale Libyenne(ANL) de Khalifa Haftar a revendiqué avoir tué 11 jihadistes de différentes nationalités au cours des affrontements entre l'ANL et l'Etat islamique, qui a duré des heures dans un quartier de Sabha, lundi 17 septembre.

    L'Armée Nationale Libyenne avait reçu des informations sur les mouvements d'un groupe terroriste à l'intérieur du quartier résidentiel Abdul Kafi à Sebha. Exploitant ces renseignements «des unités des 116e et 160e brigades d'infanterie» ont investi le secteur.