Bataillons al-Daman (pro-GNA)

  • Libye : Combats fratricides à Tripoli entre forces du gouvernement d'Accord National (GNA) reconnu par l'ONU.

    Imprimer

    Des affrontements ont eu lieu aujourd'hui à Tajura entre les Lions de Tajura et les bataillons al-Daman du ministère de la défense. A noter que les deux adversaires appartiennent aux forces du Gouvernement d'Accord National (GNA), soutenu par l'ONU.

    Les adversaires ont utilisé des armes lourdes et moyennes et même des chars. Les affrontements se sont concentrés dans la région peuplée de Bir Al-Usta dans la ville de Tajura, à l'est de la capitale, Tripoli. Ils ont provoqué la fermeture des rues principales. Les combats ont commencé après qu'un membre de la milice Al-Daman ait été tué par un groupe affilié à la milice Lions de Tajura.

    Les combats ont fait quatre morts à l'heure d'écrire ces lignes et plusieurs blessés. Des habitations et une centrale électrique ont été endommagés. Un chef de la milice Lions de Tajura ferait partie des personnes décédées. 

    Les combats se poursuivent toujours et on s'attend à ce qu'ils s'étendent.

    La ville de Tajura accueille plusieurs milices fidèles au Gouvernement d'Accord National, dont la plus importante est la milice "de sécurité", qui est la milice la plus puissante et la plus violente de Tripoli. Elle regroupe la plupart des militants de Tajura, en plus des milices "Bab Tajura" et "Lions de Tajura".

    Voir la vidéo des combats

    Autre vidéo