Base américaine de Khrab al-Jir

  • Syrie : Attaque au missile contre des bases américaines en Syrie

    Imprimer

    Les bases américaines en Syrie ont été soumises à des attaques d'armes lourdes ou de missiles qui ont causé des dégâts matériels, des explosions ayant été entendues à des kilomètres. 

    Immédiatement après l'attaque de la base américaine, et après un laps de temps très court, des hélicoptères et des avions de guerre des forces américaines ont sillonné le ciel de la région.

    Des rapports russes, citant des témoins oculaires, ont indiqué que les attaques avaient visé « la base américaine dans le village de Kharab al-Jir, qui se trouve à 5 km de la ville frontalière d'al-Yarubiyah avec l'Irak, à l'aube ce mardi 23 novembre. 4 roquettes ont été lancées dont la source est encore inconnue."

    Des sources locales ont qualifié les explosions de puissantes et leurs échos ont été entendus dans toute la région frontalière du nord-est entre la Syrie et l'Irak.

    Les sources ont ajouté : « La base de Kharab al-Jir est considérée comme la deuxième base américaine en Syrie. Elle a été établie en 2015. C'est une base aérienne qui comprend une piste pour l'atterrissage d'hélicoptères et d'avions de guerre." La base de Kharab al-Jir est un point de contact vital entre les territoires syrien et irakien.