Des combattants palestiniens ont tiré sur deux véhicules d'une unité du Génie de l'armée israélienne dans la partie est de la barrière de séparation dans la partie sud de la bande de Gaza, a indiqué le service de presse de Tsahal.
Le premier tir a pris pour cible un bulldozer blindé Caterpillar D9 qui opérait près de la barrière de sécurité à l'est de Khan Yunes.
Selon les informations publiées, personne n'a été blessé lors de cet incident mais le bulldozer a été endommagé.
L'armée israélienne a répliqué à l'attaque en détruisant un poste d'observation des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas. Le poste a été ciblé par un char de combat.
Quelques instants plus tard, un deuxième véhicule de génie opérant dans la même zone a été pris pour cible par des tireurs d'élite. Là encore, aucune victime n'a été signalée. Cependant, les chars israéliens ont riposté en tirant sur deux postes des Brigades Ezzedine al-Qassam.
Auparavant, Tsahal avait diffusé des tracts sur Khan Yunis avertissant les agriculteurs qu'ils «enlèveront» leurs récoltes s'ils ne les éloignent pas de la barrière de sécurité.
Plus d'une centaine d'Arabes palestiniens ont participé à des émeutes le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza dans la partie nord du secteur.
Les manifestants ont incendié des pneus de voiture et lancé des engins explosifs improvisés en direction de la clôture de séparation.
D'après certains rapports, plusieurs dizaines d'Arabes palestiniens ont également tenté de s'approcher de la barrière de séparation.
Les soldats de Tsahal ont utilisé des moyens spéciaux pour arrêter les émeutes. Des drones israéliens sont intervenu et on visé un point de contrôle à l'est du camp d'Al-Bureij au milieu de la bande de Gaza, en particulier sur le site Hateen des Brigades Ezzedine al-Qassam et le site d'Ashkelon dans le nord de la bande de Gaza. On signale six blessés du côté palestinien.
Suite à l'intervention de l'armée israélienne, les militants du groupe Saif Al-Islam et d'autres groupes se sont retirés de la frontière, mettant ainsi fin aux émeutes pour ce soir.
Les manifestations nocturnes, qui ont repris il y a environ une semaine, visent à faire pression sur les colons israéliens en incendiant leurs terrains agricoles à l'aide de ballons incendiaires (terreur de feu) pour qu'ils fassent pression sur leur gouvernement israélien.
Les manifestations s'inscrivent également dans le cadre des "marches du retour" que les Palestiniens organisent à la frontière de Gaza avec Israël.
Au moins 41 Palestiniens ont été blessés, mercredi 29 janvier, lorsque les soldats israéliens ont dispersé les manifestations contre le plan de règlement palestino-israélien proposé par le président américain Donald Trump. Quatre personnes ont été blessées par balles réelles, selon le site Internet du Hamas « Palestinian Information Center », citant la compagnie du Croissant Rouge. Deux…
Mardi 28 janvier, le président américain Donald Trump et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont présenté à la Maison Blanche le plan américain pour le Moyen-Orient, également appelé « Deal du siècle ». Le texte complet du « deal du siècle », avec cartes et annexes, est disponible sur le site officiel de la Maison Blanche. Le gouvernement…
Le « Centre d’information palestinien » du Hamas a rapporté qu’un drone de l’armée israélienne avait tiré un missile sur un groupe de « civils » près de la barrière frontalière, dans la zone d’Abu Safia, à l’est de Jabalia (nord-est de la bande de Gaza). Aucune victime n’a été signalée à la suite de cet incident. L’incident aurait…
Les rebelles yéménites houthis ont bombardé mercredi des installations pétrolières de la compagnie saoudienne Aramco à Jizane, sur le littoral de la mer Rouge, a annoncé leur porte-parole militaire, cité par al-Massira TV, la chaîne du mouvement chiite pro-iranien. Aramco s’est refusée à tout commentaire. Selon le porte-parole militaire, les aéroports d’Abha et de Jizane…
Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a revendiqué la responsabilité de l’attaque, affirmant que 35 soldats avaient été tués et quatre autres capturés pendant l’attaque. Au moins 13 soldats ont été tués lors d’une attaque des talibans dans la province de Kunduz, en Afghanistan, dans la nuit de mardi à mercredi, ont indiqué des responsables…
Au moins 10 policiers ont été tués dans une attaque des talibans mardi contre un poste de contrôle dans la province de Baghlan, au nord de l’Afghanistan, a indiqué le porte-parole de la police locale, qui n’a pas précisé le nombre de blessés. Les combats « ont duré plusieurs heures » a déclaré Ahmad Jawed Basharat, ajoutant…
Les autorités du Burkina Faso ont rapporté qu’au moins 39 personnes avaient été tuées lors d’une attaque terroriste dans le village de Silgadji, dans le nord de la province de Soum. Selon les médias locaux, l’attaque a eu lieu le 25 janvier mais n’a été rapportée que plusieurs jours plus tard. Les forces de l’armée…
Un officier supérieur de la CIA, dont la mission est de superviser les opérations de renseignement américaines au Moyen-Orient, y compris l’opération qui a permis d’éliminer le général Qassem Suleimani, le chef d’al-Qods, les forces spéciales du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique d’Iran (CGRI) est mort dans le crash de l’avion militaire américain…
Gaza: Israelische Luftwaffe bombardierte die Positionen der Hamas im Gazastreifen – Abonnenten
Gaza: Israelische Hubschrauber treffen die „Militärposten“ der Hamas nach Ballons mit „Sprengstoff“ – Abonnenten
Gaza: Die nächtlichen Unruhen an der Grenze zwischen Gaza und Israel sind trotz Berichten über ihre Annullierung wieder aufgenommen worden – Abonnenten
Syrien: Koalitionsangriff tötet 4 IS-Hochführer westlich von Daraa – Abonnenten
Westjordanland: zwei palästinensische „Angreifer“, die von israelischen Streitkräften getötet wurden – Abonnenten
Syrien: „IS benutzt Zivilisten als menschliche Schutzschilde“, Angriff auf letzte Enklave in Syrien verzögert – Abonnenten
Syrien: Mehr als 150 IS-Kämpfer ergeben sich – Abonnenten
ESPAÑOL
Cisjordania: dos “atacantes” palestinos muertos por las fuerzas israelíes – Suscriptores
Gaza: Las FDI bombardearon posiciones de Hamás en la Franja de Gaza – Suscriptores
Gaza: ataque israelí en respuesta al lanzamiento de balones con artefactos explosivos – Suscriptores
Gaza: Se han reanudado los disturbios nocturnos en la frontera entre Gaza e Israel, a pesar de los informes sobre su anulación – Suscriptores
Siria: Un ataque aéreo de la coalición mata a 4 líderes de Daech al oeste de Daraa – Suscriptores
Siria: Las milicias kurdas frenaron la ofensiva contra Baghur por la presencia de escudos humanos – Suscriptores
Síria: Baghuz, 150 militantes do Estado Islâmico rendem-se às forças curdas – Suscriptores
ITALIANO
Cisgiordania: Esercito israeliano uccide due palestinesi vicino a Ramallah – Abbonati
Gaza: l’IDF ha bombardato le posizioni di Hamas nella Striscia di Gaza – Abbonati
Gaza: attacco aereo israeliano in risposta al lancio di palloncini con ordigni esplosivi – Abbonati
Gaza: sono ripresi i disordini notturni al confine tra Gaza e Israele, nonostante le notizie sulla loro cancellazione – Abbonati
Siria: Un attacco aereo della coalizione uccide 4 leader Daech a ovest di Daraa – Abbonati
Siria: milizie curde, rallentata offensiva su Baghur per presenza scudi umani – Abbonati
Siria: Baghuz, 150 militanti dello Stato islamico si consegnano alle forze curde – Abbonati
NEDERLANDS
Gaza: Israëlische luchtmacht bombardeerde de posities van Hamas in de Gazastrook – Abonnees
Gaza: Israëlische helikopters raken de ‘militaire posten’ van Hamas na ballonnen met ‘explosieven – Abonnees
Gaza: De nachtelijke rellen op de grens tussen Gaza en Israël zijn hervat, ondanks berichten over de annulering ervan – Abonnees
Syrië: Coalitie luchtaanval doodt 4 IS hoge leiders ten westen van Daraa – Abonnees
Westelijke Jordaanoever: twee Palestijnse “aanvallers” gedood door Israëlische troepen – Abonnees
Syrië: “IS zet burgers in als menselijk schild”, aanval op laatste enclave in Syrië loopt vertraging op – Abonnees
Syrië: Meer dan 150 IS-strijders gaven zich over – Abonnees
POLSKI
Gaza: IDF zbombardował pozycję Hamasu w Strefie Gazy – Subskrybenci
Gaza: IDF zaatakował popołudniu funkcjonariuszy Hamasu w odpowiedzi na „terror ognia” – Subskrybenci
Gaza: Nocne zamieszki na granicy izraelsko-gazuryjskiej zostały wznowione pomimo doniesień o ich zniesieniu – Subskrybenci
Zachodni Brzeg Jordanu: Dwóch żołnierzy izraelskich zostało rannych w wyniku ataku palestyńskiego – Subskrybenci
Syria: Lotniczy strajk koalicyjny zabija 4 starszych dowódców IS na zachód od Daraaa – Subskrybenci
Syria: Taktyka PI spowalnia atak SSD na ostatnią enklawę w Baghaus – Subskrybenci
Syria: 150 bojowników IS poddanych Kurdom – Subskrybenci
PORTUGUÊS
Cisjordânia: dois “atacantes” palestinianos mortos por forças israelitas – Assinantes
Gaza: IDF bombardeou posições do Hamas na Faixa de Gaza – Assinantes
Gaza: ataque israelense em resposta ao lançamento de balões com dispositivos explosivos – Assinantes
Gaza: os motins nocturnos recomeçaram na fronteira entre Gaza e Israel, apesar dos relatos do seu cancelamento – Assinantes
Síria: Ataque aéreo da coligação mata 4 líderes Daech a oeste de Daraa – Assinantes
Síria: milícias curdas, abrandaram a ofensiva em Baghur pela presença de escudos humanos – Assinantes
Síria: Baghuz, 150 militantes do Estado Islâmico rendem-se às forças curdas – Assinantes
РУССКИЙ ЯЗЫК
Западный берег: Двое израильских военных получили ранения после атаки палестинцев — Подписчики
Газa: ВВС ЦАХАЛа нанесли удар по позиции ХАМАСа в секторе Газы — Подписчики
Газа: ВВС ЦАХАЛа атаковали после полудня посты боевиков ХАМАСа в ответ на «огненный террор» — Подписчики
Газa: Возобновились «ночные беспорядки» на границе Газы и Израиля, несмотря на сообщения об их отмене — Подписчики
Сирия: Авиаудар коалиции убивает 4 старших командира ИГ к западу от Дараа — Подписчики
Сирия: Тактика ИГ замедляет наступление СДС на последний анклав в Багхаузе — Подписчики
Un terroriste, poursuivi par les forces de sécurité égyptiennes, s’est fait exploser lundi soir dans le quartier de Jamaliya, situé dans le Vieux Caire, en Égypte, ont rapporté l’agence Reuters et plusieurs médias égyptiens. Selon les journaux El-Watan et Chorouk, qui citent des sources proches de la sécurité, l’explosion s’est produite dans le quartier islamiste…
Un soldat israélien et 19 Palestiniens ont été blessés dimanche soir durant des heurts dans le nord de la bande de Gaza, selon l’armée israélienne et des sources médicales palestiniennes. « Durant des émeutes violentes dans le nord de la bande de Gaza, des dizaines de Palestiniens ont jeté des engins explosifs et des pneus brûlés…
Alors que la nuit tombait sur la frontière avec la bande de Gaza, les combats ont repris entre les unités de nuit du Hamas et les soldats. Des affrontements ont lieu dans la partie centrale de la frontière. Des activistes brûlent des pneus de voiture et lancent des engins explosifs improvisés sur les soldats. Rappelons…
Les forces de sécurité irakiennes ont réussi à bloquer une attaque terroriste dans la partie ouest de Mossoul (province de Ninive), dans le nord de l’Irak. Selon des sources irakiennes, une voiture piégée avec un kamikaze à son bord se dirigeait vers un poste de contrôle. Les forces de sécurité ont réussi à tuer le…
Les 14 Tunisiens enlevés jeudi dans la ville de Zaouia, dans l’ouest de la Libye, ont été libérés dimanche soir et sont en bonne santé, a annoncé à l’AFP le consul général de la Tunisie en Libye, Taoufik al-Guesmi. Les forces de sécurité ont « pris d’assaut le lieu de leur détention et ont pu les…
Au moins 24 personnes ont été tuées, dont 16 civils, y compris 4 enfants. 51 autres personnes ont été blessées. Les deux explosions successives ont eu lieu lundi 18 février 2019. Elles ont frappé la ville d’Idleb, dominée par l’organisation jihadiste Hayat Tahrir al-Cham (HTS), dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien…