Quatre roquettes Katioucha ont atterri à l'intérieur de la base aérienne de Balad, dans la province de Saladin, selon la cellule de sécurité des médias irakiens.
L'attaque n'a fait aucune victime car les roquettes ont atterri près du périmètre de la base dans une zone dégagée.
La base, située à environ 80 kilomètres de Bagdad, abrite des soldats américains, et les États-Unis ont déjà évacué certains de leurs conseillers pour des raisons de sécurité.
Le 12 janvier 2020, la base aérienne avait déjà été attaquée par huit roquettes Katioucha, blessant quatre membres de l'armée de l'air irakienne, dont deux officiers.
La base abritait auparavant un certain nombre d'employés et de sous-traitants de la société américaine Sally Potter pour les services de réparation des F-16.
Si on en croit des informations provenant de sources proches des groupes armés chiites, les missiles auraient été tirés depuis la zone d'Al-Jizani et visaient l'ancien siège de la société Sally Porter, qui est actuellement occupé par Les forces de l'OTAN. Les tirs auraient fait trois blessés, dont un employé sri-lankais et un entrepreneur américain."