Baghlan

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Le début du retrait de l'armée américaine d'Afghanistan n'a pas mis fin aux attaques des talibans contre le gouvernement afghan, son armée et les civils.

    Province de Baghlan : quatre morts dans un attentat perpétré par les Talibans

    Quatre personnes ont été tuées dans un attentat à la voiture piégée (photo ci-dessus), perpétré par les Talibans, ayant visé une direction de la sécurité dans la province de Baghlan, au nord de l'Afghanistan.

    Jawd Basharat, porte-parole de la direction de la sécurité de Baghlan, a déclaré à la presse mardi, que trois membres du personnel de sécurité et un civil avaient trouvé la mort dans l'attentat, tandis que vingt-huit autres avaient été blessés, dont huit membres des forces de sécurité.

    Et d'ajouter que l'explosion avait été suivie d'attaques armées dans différentes parties de la ville. Les auteurs ont été neutralisés, a-t'il assuré.

    Selon des témoins oculaires, l'attentat a entraîné la mort de plus de 10 personnes et détruit de nombreux bâtiments dans la région.

    À leur tour, les talibans ont revendiqué l'attentat, dans un communiqué, tout en annonçant qu'il avait causé la mort de 41 agents de sécurité afghans.

    Toujours dans la province de Baghlan, 4 talibans mis hors de combat
    Quatre talibans ont été tués et deux autres blessés lors d'un affrontement entre la police nationale afghane et les talibans dans le quartier Chashma Sher de l'autoroute Baghlan-Samangan.
    E2yzeHvWYAMzKuA.jpeg

    Province de Jawzhan : 7 civils tués
    Mardi 1er juin 2021, les autorités afghanes ont annoncé le meurtre de 7 civils, après que leur maison ait été bombardée par des obus de mortier par les talibans, dans la province septentrionale de Jawzhan.

    Province de Logar : Attaque d'une voiture des forces spéciales de la police : 1 mort et 2 blessés
    Un tué et deux blessés dans une attaque par arme à feu visant un véhicule des membres d'une unité des forces spéciales de la police sur une route dans le district de Mohammad Agha de la province de Logar. Les autorités locales accusent les talibans.
    E2zLqg6XoAAzD4M.jpeg

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    900 attaques des talibans en une semaine
    Les talibans ont mené chaque jour entre 150 et 200 attaques, la semaine dernière. Ils ont exécuté plus de 900 attaques dans la même période.

    Kaboul plongé dans le noir après la destruction de pylônes électriques
    L'incident s'est produit dans le village de Mirzakhil, dans le district de Kalakan à Kaboul, vers 4 h 45. Deux pylônes électriques qui transportent 220 kilovolts d'électricité importés d'Ouzbékistan à Kaboul ont été détruits et un troisième pylône partiellement endommagé.

    DABS a déclaré que la bombe a été placée près d'un autre pylône électrique dans la région, mais une équipe de l'armée afghane est dans la région pour désamorcer la bombe.

    La principale compagnie d'électricité, Da Afghanistan Breshna Sherkat (DABS).a déclaré que ses techniciens seront envoyés dans la zone une fois que la zone sera sécurisée.
    E0xo8_XXoAMeAe_.jpeg


    Province de Baghlan
    La vieille ville du district de Baghlan-e-Markazi est tombée aux mains des talibans, jeudi matin 6 mai 2021
    , sans aucune résistance des forces de sécurité stationnées dans le secteur. Il semble qu'environ 50 soldats aient abandonné deux bases dans le district de Baghlan-e-Markazi et se seraient «rendus» aux talibans mercredi soir. Du côté des talibans, on parle d'une reddition de 200 soldats. Le ministère de la défense a démenti ces informations et déclare qu'aucun soldat des forces afghanes ne s'est rendu à l'ennemi.

    Baghlan-e-Markazi est située au nord de la province de Baghlan. Rappelons que la localité de Baraka était déjà tombée, le 5 mai, aux mains des talibans. 

    Pour contrer l'offensive des talibans, le ministère de la Défense a dépêché des unités de commandos à Baghlan. Celles-ci ont aussitôt été engagées sur le terrain dans les districts de Baghlan-e-Markazi et Dahana-e-Ghori à la périphérie de la ville de Pul-e-Khumri.

    Province de Farah : Les militaires abandonnent 3 bases à Bala Buluk
    Jeudi soir, les militaires afghans ont évacué deux bases à Shawn et une autre à Pastoo Khan à Bala Buluk. Les talibans, ainsi que des habitants,  sont venus piller ce qui restait dans les bases. Des frappes aériennes ont été menées contre les bases abandonnées provoquant la mort de talibans et de civils.  

    Province de Ghazni
    Les talibans ont investi un avant-poste militaire dans la région d'Arezu, dans le sud de la province de Ghazni. 

    Nemat Rawan (journaliste assassiné).jpegProvince de Kandahar - Assassinat d'un journaliste
    Nemat Rawan (photo), ancien présentateur de TOLO News et responsable des médias au ministère afghan des Finances, a été assassiné, jeudi 6 mai, lors d'une attaque armée par des inconnus dans le PD-14 de la ville de Kandahar, juste un jour après que les talibans aient menacé les journalistes dans une déclaration.

    Les talibans ont réfuté dans une déclaration toute responsabilité dans l'assassinat de Nemat Rawan et accusé le gouvernement.

    L'unité 29155 russe coopérait avec les talibans pour tuer des Américains
    Des informations récemment déclassifiées prouveraient que les talibans ont travaillé en étroite collaboration avec l'unité 29155, la célèbre unité d'assassinats de la Russie, une conclusion qui a renforcé les affirmations que la Russie offrait des primes pour les attaques contre les troupes américaines.

     

     

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Kaboul : une roquette BM1 a atterri près de l'université de Kaboul dimanche soir.
    Selon les sources de sécurité, la roquette a atterri à partir d'un endroit inconnu, le secoué a atterri à proximité de l'Université de Kaboul.

    La roquette a touché une zone située derrière la faculté de la charia, heureusement, elle n'a fait ni victime ni dommage.

    Une enquête est en cours pour identifier l'endroit d'où la fusée BM1 a été lancée.

    EzTEiMZVkAYn5hT.jpegPar ailleurs, vers 14H dans l'après-midi du dimanche 18 avril 2021, une opération des forces spéciales (NDS - photo) dans le secteur PD07 de la ville de Kaboul, sept membres de l'Etat islamique-Khorasan (ISKP), responsables de la fabrication et de la pose de mines magnétiques (MIEDs ) dans la ville de Kaboul ont été arrêtés.

    Province de Baghlan : Une attaque des talibans repoussée - 6 morts
    Au moins deux policiers ont été tués et six autres blessés lors d'une attaque des talibans dans la province de Baghlan dimanche soir 18 avril 2021, a annoncé la police lundi.

    La police locale a précisé que les talibans avaient attaqué le canton de Fabrica Qand dans le district de Baghlan-e-Markazi.

    Selon la police, au moins six militants talibans ont également été tués et huit autres blessés lors de l’escarmouche entre les membres des forces de sécurité afghanes et les talibans.

    Les forces de sécurité afghanes ont vigoureusement répondu et repoussé les attaques des talibans, a déclaré la police de Baghlan aux médias.

    Les escarmouches ont eu lieu dimanche soir vers minuit et ont duré jusqu'à 5 heures du matin, un Humvee de la police a également été incendié et un autre a été pris par les talibans.

    Les talibans auraient subi de lourdes pertes en raison de la risposte des forces de sécurité afghanes.

    Province de Helmand : 9 talibans tués par l'armée afghane
    Neuf talibans ont été tués et trois autres blessés lors d'opérations de ratissage menées par les forces gouvernementales dans le district de Marja, dans la province de Helmand, au sud de l'Afghanistan.

    Un grand nombre d'armes et de munitions ont également été récupérées dans les repaires des talibans lors des opérations menées dimanche par l'armée.
    Millitants-killed-by-Afghan-Forces-scaled.jpeg

    Province de Sar-e-Pul
    Lors d'un incident de sécurité, deux membres d'une même famille, dont la capitaine de l'équipe afghane de handball, «Nooria Tabish», ont été tués lors d'une attaque par des hommes armés non identifiés dans la province de Sar-e-Pul dimanche soir.

    Le porte-parole du gouverneur, Zabiullah Amani, a confirmé l'information aux médias locaux et a déclaré que deux autres personnes avaient également été blessées lors de l'incident.

    Mohammed Rahbar.jpegUn commandant taliban assassiné au Pakistan
    On a appris que le commandant taliban Mullah Naik Mohammed Rahbar a été assassiné par des inconnus à Peshawar, lundi 19 avril 2021 dans l'après-midi. L'information a été confirmée. Les talibans l'ont également confirmé officieusement, même s'ils n'indiquent pas qu'il a été tué au Pakistan. Rahbar était un commandant des talibans et responsable de l'exécution de nombreux plans militaires de grand envergure dans la région afghane de Nangarhar.

     

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires 

    Imprimer

    Province de Baghlan : 5 talibans tués lors d'une attaque contre une cérémonie de mariage
    Selon la police de Baghlan, cinq  talibans qui prévoyaient d'attaquer une fête de mariage ont été tués avant d'atteindre leur cible par les forces de sécurité à 11h30, vendredi 9 avril 2021.

    L'incident a eu lieu dans le 10e district du district central de Baghlan dans la province de Baghlan.

    Un enfant de 10 ans et un agent de sécurité ont également été tués au cours des affrontements.

    Baghlan est l'une des provinces les plus précaires du pays, qui est de temps en temps témoin d'événements sanglants.

    Les talibans n'ont pas mentionné l'incident.

    Province de Herat : 9 membres de la police des frontières tués - 15 autres capturés
    Le bataillon frontalier Mousa Abad à la frontière avec l'Iran dans le district de Ghoryan et une unité de la police des frontières dans la région de Kamana, dans le district de Kohsaan à Herat ont les cibles de violentes attaques. Au moins 9 membres de la police des frontières ont été tués et 15 autres capturés. 
    2021:04:09.jpeg

  • Afghanistan : 4 membres des forces de sécurité tués lors d'affrontements dans la province de Baghlan

    Imprimer

    Au moins quatre membres des forces de sécurité ont été tués et dix autres blessés dans la province de Baghlan, dans le nord du pays, samedi 11 juillet, ont indiqué des sources de sécurité.
    Les affrontements ont eu lieu dans les régions de Cheshmaye Shir et de Bagh-e-Shamal sur la route Baghlan - Samangan après que les talibans aient attaqué les forces de sécurité.
    "L'autoroute a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures et quatre humvees des forces afghanes ont également été endommagés lors des combats", ont indiqué des responsables de la sécurité, sans fournir de détails sur les victimes des forces de sécurité lors des affrontements.
    Nabiullah Nabi, un commandant militaire à Baghlan, a déclaré que les talibans ont également subi des pertes lors des affrontements mais il n'y a pas encore de rapport exact.
    Les talibans n'ont pas encore fait de commentaires sur ces affrontements.
    wvirbvtuhy-1537198236.jpeg