Aziz Azzam (sultan, responsable des médias de l'IS

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires : 

    Imprimer

    Province de Balkh
    Le ministère de la Défense a déclaré dans un communiqué qu'au moins huit talibans avaient été tués et neuf autres blessés au cours d'une opération conjointe de l'infanterie et des forces aériennes afghanes dans la région de Chak-e-Shir Ahmad, dans le district de Chahar Bolak au nord de la province de Balkh.

    L'armée de l'air a frappé un dépôt d'armes des talibans et le centre d'opérations tactiques (TOC) du groupe dans la région.

    Province de Helmand
    La Direction nationale de la sécurité (NDS) de la province de Helmand a déclaré que le département de la sécurité avait arrêté 12 personnes pour diverses accusations de terrorisme dans la province.

    9 personnes des personnes arrêtées sont accusées de meurtre  d'employés du gouvernement et de chefs tribaux. Un infiltré des talibans et deux planteurs de mines ont également  été arrêtés.

    Selon le vice-gouverneur de la province de Helmand, Baryalai Nazari, les talibans arrêtés ont  avoué leurs crimes et seront bientôt envoyés devant les tribunaux après la finalisation des enquêtes.

    Province de Kandahar : Raids aériens américains contre des positions des talibans
    Les États-Unis ont mené des frappes aériennes contre des talibans dans le sud de l'Afghanistan au cours des 48 dernières heures, après que les insurgés aient lancé de multiples attaques contre les forces gouvernementales afghanes, a déclaré un porte-parole de l'armée américaine le 17 mars 2021. 

    Selon les forces américaines basées en Afghanistan, l'armée de l'air américaine a ciblé les positions des talibans dans les districts de Zherai et Spin Boldak dans la province d Kandahar.

    Le porte-parole des forces américaines en Afghanistan, le colonel Sonny Leggett, a tweeté mercredi que les raids ont été ordonnés alors que les talibans tentaient d'attaquer les forces de défense et de sécurité nationales afghanes.

    Il a ajouté que l'accord américano-taliban donnait le droit à l'armée américaine de défendre l'armé afghane en cas d'attaque.

    En réponse aux attaques, les talibans ont déclaré que les États-Unis avaient agi en violation de l'accord de Doha.

    Zabihullah Mujahid, porte-parole des talibans, a déclaré dans un communiqué qu'au cours des dernières 24 heures, les forces américaines avaient bombardé des positions des talibans dans les districts de Panjwai, Zherai et Khakriz de la province de Kandahar.

    Les raids aériens auraient causé de lourdes pertes aux talibans.

    Incroyable : Une combattante taliban tuée au combat
    Incroyable et sans doute la première fois qu'on apprend une telle nouvelle : une femme qui combattait dans les rangs des talibans a été tuée lors d'un affrontement avec les forces de sécurité dans le district d'Arghandab, dans le sud de la province de Kandahar. Il s'agit sans doute de la veuve d'un combattant mort au combat.

    Province de Nangarhar : Deux attentats contre la police à Jalalabad
    L'État islamique-Khorasan (ISKP) a revendiqué deux attentats visant la police à l'explosif à Jalalabad. Les autorités locales n'ont signalé aucune victime, mais l'ISKP en a revendiqué plusieurs.

    Toujours à Jalalabad, les autorités provinciales affirment que l'Armée afghane a tué mardi soir un responsable de l'Etat islamique (ISKP), directement subordonné au chef des médias de l'Etat islamique, le sultan Aziz Azzam.