Az-Zan

  • Gaza/Israël : En réponse à la poursuite de la "terreur incendiaire", Tsahal frappe des cibles du Hamas

    Imprimer

    À 4 h 28 le mercredi 26 août, le bureau de presse de Tsahal a rapporté que des avions israéliens avaient frappé des cibles dans le sud de la bande de Gaza, attaquant l'infrastructure souterraine du Hamas.

    Les frappes ont été lancées en réponse aux activités hostiles de Gaza. Le 25 août, des dizaines de paquets de ballons avec des explosifs et des engins incendiaires attachés à ces ballons ont été lancés du secteur, provoquant une quarantaine d'incendies.

    A Netivot, une ballon portant un explosif a explosé dans une aire de jeux où se trouvaient des enfants. Aucun des enfants n'a été blessé, mais le site a été endommagé.

    Les autorités israéliennes tiennent le Hamas, qui contrôle Gaza, pour responsable de toute activité hostile depuis le territoire du secteur.

    L'agence Safa, dont le siège est à Gaza, confirme que des avions israéliens ont attaqué des cibles dans la région d'Az-Zan, à Khan Younès, dans le sud du secteur. Des dégâts importants ont été causés, aucune information sur les victimes n'a été rapportée.