Attaques anti musulmans au Canada

  • Canada : Attaque à la voiture bélier contre des musulmans - Quatre morts

    Imprimer

    Trois adultes et un adolescent ont été mortellement percutés par un véhicule à London, dans l’Ontario (Canada) dimanche 6 juin 2021, vers 20H40. Un enfant de 9 ans a également été blessé. L’auteur présumé des faits, un homme de 20 ans a été interpellé et inculpé.

    Les personnes décédées sont deux femmes de 74 et 44 ans, un homme de 46 ans et une adolescente de 15 ans. En outre, un enfant de 9 ans a été blessé. Il est toujours hospitalisé mais son pronostic vital n’est pas engagé.

    Les victimes semblent avoir été « ciblées en raison de leur foi islamique » a déclaré le porte-parole de la police, Paul Waight, ce lundi lors d’une conférence de presse. « Il existe des preuves qu’il s’agissait d’un acte planifié et prémédité », a-t-il ajouté.

    Un homme âgé de 20 ans a été arrêté. Nathanial Veltman, habitant de London, a été inculpé de quatre chefs d’accusation, de meurtre au premier degré et d’un chef de tentative de meurtre. Il est accusé d’avoir foncé délibérément avec sa fourgonnette sur les victimes. L’homme s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre peu après les faits, après avoir composé le 911 (le numéro d’urgence). Il n’avait pas de casier judiciaire jusqu’ici.