Ash Shuqayq

  • Arabie saoudite : Un pétrolier grec touché par une mine au large des côtes saoudiennes

    Imprimer

    Le pétrolier grec Agrari a été endommagé par l'explosion d'une mine près du port saoudien d'Ash Shuqayq, près de la frontière yéménite , a rapporté l'Associated Press.

    "Le pétrolier Agrari a été la cible d'une attaque dont la source est inconnue. L'impact a eu lieu à un mètre au-dessus de la ligne de flottaison et la coque du navire a été percée. L'équipage était en sécurité, aucun membre d'équipage n'ayant été blessé", a déclaré l'exploitant du navire dans un communiqué.

    La société britannique de sécurité maritime Ambrey rapporte qu'une explosion de mine s'est produite dans la rade d'Ash Shuqayq près de la frontière yéménite.

    Le navire venait Rotterdam à destination d'Ash-Shukaik. Il a percuté une mine après avoir déchargé une cargaison destinée à une centrale électrique locale.

    Le navire battant pavillon maltais dérive actuellement au large des côtes saoudiennes, avec des responsables saoudiens à bord.

    On soupçonne que la mine a été posée par les rebelles chiites yéménites Houthis. 

    Mardi 24 novembre, la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite a déclaré avoir détruit cinq mines navales prétendument posées par les Houthis dans le sud de la mer Rouge. Au total, l'Arabie saoudite affirme avoir retiré et détruit 164 mines marines posées au hasard par la milice Houthi. 

    Il y a quelques jours, les Houthis ont tiré une roquette sur une usine de distribution de carburant à Jeddah, détruisant l'un des 13 réservoirs.

    Il y a deux semaines, un incendie à proximité d'une plate-forme flottante appartenant au terminal de produits pétroliers de Jizane a été maîtrisé sans faire de blessés.

    Ce feu était le résultat d'une autre tentative d'attaque Houthi, au cours de laquelle la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite a intercepté et détruit deux bateaux chargés d'explosifs dans le sud de la mer Rouge.

    Lien permanent Catégories : ARABIE SAOUDITE, Ash Shuqayq, Houthis 0 commentaire