Armée de Mansour (Kamikazes)

  • Afghanistan : Les talibans déploient des centaines de kamikazes à la frontière avec le Tadjikistan

    Imprimer

    Les talibans ont déployé des centaines de kamikazes à la frontière afghane, a annoncé un responsable du mouvement.

    Nassar Ahmad Ahmadi , le vice-gouverneur de la province du Badakhshan, voisine de la Chine et du Tadjikistan, a déclaré aux médias locaux, samedi 2 octobre 2021 : « Les talibans ont préparé un bataillon exclusif de kamikazes qui seront déployés aux frontières de l'Afghanistan, en particulier dans la province du Badakhshan.

    Il a expliqué que le bataillon portait le nom de « Armée de Mansour » (Mansour Poukh). C'est le même groupe qui a mené des attentats-suicides dans le passé dans des zones contrôlées par les forces de sécurité de l'ancien gouvernement afghan sous la présence américaine.

    "S'il n'y avait pas un tel bataillon, vaincre l'Amérique aurait été impossible", a ajouté Ahmadi. "Ces hommes courageux portaient des gilets explosifs et ont bombardé les bases américaines en Afghanistan. Ce sont des gens littéralement intrépides."

    Le vice-gouverneur de la province a confirmé que les « talibans » avaient affecté, une semaine avant la prise de contrôle de Kaboul en août dernier, 500 kamikazes à des opérations spéciales, expliquant que le même bataillon suicide avait participé à la prise de contrôle de la province du Panjshir.

    Ahmadi a souligné que le bataillon dispose de tous les équipements et véhicules nécessaires et bénéficie de plus de privilèges que les autres combattants talibans.