Ares Shipyard

  • Turquie : ULAQ, le premier navire armé sans pilote fait ses premiers essais en mer

    Imprimer

    Vendredi 12 février, le premier navire de surface de combat sans pilote de Turquie, l'ULAQ, a été lancé pour des essais en mer. Le navire a été développé par Ares Shipyard en coopération avec Meteksan Defence Industry Inc., basé à Ankara.

    «Depuis le premier jour de l'introduction de l'ULAQ, nous avons reçu une attention considérable de la part de notre pays et des pays amis et alliés», ont déclaré le directeur général du chantier naval Ares Utku Alanc et le directeur général de Meteksan Defence Selcuk Alparslan dans un communiqué conjoint.

    Selon des rapports antérieurs, l'ULAQ aura une portée de croisière de 400 kilomètres (249 milles), une vitesse de 65 kilomètres à l'heure, des capacités de vision de jour et de nuit et une infrastructure nationale de communication cryptée.

    Les dirigeants turcs ont également promis d'utiliser des véhicules marins sans pilote de ce type pour promouvoir leurs politiques dans la zone maritime entourant la Turquie, surnommée la «patrie bleue», y compris la mer Égée et la Méditerranée orientale.