Cisjordanie: Trois Israéliens blessés dans une attaque à l'arme blanche

Imprimer

Au moins trois Israéliens ont été blessés, jeudi 22 septembre 2022 vers 21H, dans une attaque à l'arme blanche au carrefour Modiin, dans le centre de la Cisjordanie. Un terroriste armé d'un couteau a tenté d'ouvrir les portières de deux voitures arrêtées à un feu rouge. Au cours de la bagarre, il a légèrement blessé deux hommes âgés de 39 et 23 ans, et a également pulvérisé le contenu d'une cartouche de gaz lacrymogène en direction des passagers.

Dans l'une des voitures, que le terroriste a tenté d'ouvrir, il y avait une enseigne de la police des frontières D., qui conduisait avec sa femme et ses enfants. D. a déclaré que lorsque le terroriste a tenté d'ouvrir la portière de sa voiture, il a avancé en direction du carrefour de Shilat pour s'éloigner du terroriste, puis s'est arrêté et est sorti.

"J'ai vu qu'il courait vers moi. Quand il y avait quelques mètres entre nous, j'ai commencé à tirer. Voyant qu'il continuait à courir, j'ai commencé à reculer pour garder mes distances. Je suis tombé, et quand j'ai vu qu'il était pratiquement sur moi, a tiré quelques coups de feu de plus », a-t-il dit.

Les ambulanciers du service d'ambulance du Magen David Adom ont rapporté que toutes les victimes avaient subi des blessures très légères ou des blessures. Deux hommes ont reçu des coupures aux mains, cinq personnes ont eu besoin d'aide après avoir utilisé des gaz lacrymogènes.

Muhammad Osama Abu Jumaa.jpegLe chef du district central de la police, le général de division Avi Beaton, lors d'un briefing tenu près du site de l'attaque, a déclaré que le terroriste a été éliminé par la police. Il s'agit de Muhammad Osama Abu Jumaa (20 ans - photo ci-contre), un habitant du quartier At-Tur de Jérusalem, qui avait déjà été arrêté à plusieurs reprises pour avoir participé à des émeutes.

Il a également noté que grâce au professionnalisme et à la rapidité de réaction du combattant de la police des frontières, des conséquences plus graves de l'attaque avec un plus grand nombre de blessés ont été évitées.

Selon l'enquête, le terroriste ne s'était pas rendu seul au carrefour Modiin-Maarav, mais y a été déposé. Une recherche est en cours pour retrouver la voiture qui l'a amené.

Le Centre d'information palestinien rapporte qu'après l'attaque terroriste près de Modiin, une force importante de la police des frontières est entrée à At-Tur, où il y a eu des affrontements avec la population locale. Il y a des victimes et des détenus.

 

Lien permanent Catégories : CISJORDANIE 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.