Ukraine : Rapport sur les opérations militaires

Imprimer

Front Nord Kharkov - Izyum
Des groupes légers des 14e et 92e brigades ont franchi la rivière Oskil près de Dvurechnoye et progressé au nord de Kupyansk. Le franchissement de la rivière était protégé par des MANPADS armes anti-aériennes portables.
L'artillerie de l'armée russe a pilonné le point de franchissement de la rivière le plus au sud, détruisant quatre BMP-1 ukrainiens. 
La présence de groupes de reconnaissance ukrainiens a été rapportée au sud de Kupyansk.

Est de la rivière Oskil : Les troupes d'assaut ukrainiennes ont lancé un assaut contre les positions russes avec le soutien des blindés de la 93e brigade d'infanterie (?) en direction de Redkodub. Mais les forces ukrainiennes ont été forcées à se replier sur Lozovaya sous le feu des canons russes guidés par des drones. 

Sur le front de Liman, on a noté un nouvel assaut ukrainien depuis Dibrova et Shchurovo (Szczurowe). L'assaut a été tenu en échec par la résistance russe. 
A Drobyshevo, les Ukrainiens tentent de couper les approches de Liman par le nord ouest.
FdBHO1gXEAEt5I1.jpeg

Volodymyr Lynskyi (Pravy Sektor).pngUn commandant de secteur ukrainien tué
Toujours sur le front nord, on a appris la mort au combat de Volodymyr Lynskyi, le chef de la cellule du bataillon nationaliste Pravy Sektor à Kramatorsk, proche de Dmytro Yarosh et commandant du bataillon de la défense territoriale locale.

Bakhmut/Artemosk

Devant l'avancée russe dans le secteur de Bakhmut/Artemovsk, les forces ukrainiennes ont fait sauter le pont Nikolaïevsky. C'était le dernier pont reliant le centre-ville de Bakhmut à la partie orientale de la ville
Les ponts ferroviaire et piétonnier dans la zone du marché ont déjà été détruits.
FdQGIsTWQAAUwC0.jpeg

 

Les commentaires sont fermés.