Ukraine : Bataille de Soledar

Imprimer

Mardi 9 août, les forces russes ont pris le contrôle d'une importante usine à la périphérie de la ville de Soledar. Les combats se sont déplacés vers les rues de la ville.

Le ministre de l'Intérieur de la République populaire de Lougansk (LPR) a affirmé que la milice populaire de la LPR avait pris le contrôle de tout le territoire de l'usine KNAUF située à la périphérie sud-est de Soledar, dans le nord de la République populaire de Donetsk.

«Les unités du 6e régiment cosaque de la milice populaire de la LPR contrôlent entièrement le territoire de l'usine KNAUF-Gypsum au sud-est de Soledar. Des affrontements ont déjà lieu dans les rues adjacentes de la ville », indique le rapport.

Le contrôle russe de l'installation a également été confirmé par le commandant par intérim de l'unité tchétchène Akhmat le matin du 9 août.

Le territoire de l'usine est d'une importance stratégique car c'était la seule zone industrielle où les forces ukrainiennes pouvaient établir leurs défenses. 

Le contrôle russe de la zone industrielle complique la situation des Forces armées ukrainiennes dans le village de Bakhmutsky situé à proximité où les affrontements se poursuivent.
FZy45FtXwAEmimi.png

Les commentaires sont fermés.