Ukraine : L'armée russe a attaqué dans la direction de Slaviansk, mais les forces armées ukrainiennes ont repoussé l'assaut

Imprimer

Les forces de défense ukrainiennes ont repoussé l'assaut de l'armée russe sur l'axe Izyum - Slaviansk près du village de Dolina sur l'autoroute M03. C'est ce qu'affirme l'état-major général dans son rapport du matin. Cependant, le maire de Slavyansk, Vadim Lyakh, a reconnu que les positions les plus proches des troupes russes étaient entre 7 et 10 km de la ville.

Les soldats russes ont lancé une offensive près du village de Mazanovka , à la frontière des régions de Kharkov et de Donetsk. Les Russes auraient pris le contrôle de la localité, mais des combats sont toujours en cours, selon l'état-major ukrainien.
2022:07:06.png

Les troupes ukrainiennes livrent des combats extrêmement violents avec l'armée russe dans la région du village de Spornoe près de l'autoroute Lysichansk-Bakhmut et ont repoussé l'attaque russe près de Vershina ("à gauche" de la route Svetlodarsk-Bakhmut). Les forces russes tentent de venir à bout de la résistance ukrainienne en bombardant intensivement les localités au sud de Seversk.
2022:07:06.jpeg

L'état-major ukrainien fait également état de "pertes importantes" des Russes en direction de Kramatorsk, où les militaires ukrainiens ont repoussé une tentative des Russes de poursuivre leur progression dans les secteurs des villages de Verkhnekamenka , Belogorovka et Grigorovka. L'état-major ukrainien affirme même que les forces russes ont reculé par endroits.
FWwhz6hXoAEXGB4.png

Dans la direction de Bakhmut, l'armée russe, avec le soutien de l'artillerie, a lancé un assaut dans le secteur du village de Novoluganskoye sur le réservoir de Svetlodar, mais a du se retirer.
FW7vVIdXEAcRvuM.jpeg

L'armée russe a également effectué des frappes aériennes sur les positions des Forces armées ukrainiennes près d'Avdiivka.

Les commentaires sont fermés.