Ukraine : Les séparatistes pro-russes de la République populaire de Lougansk (LPR) diffusent la vidéo d'un Israélien capturé 

Imprimer

2075902.jpegJeudi 30 juin, le service de presse de la "Milice populaire" de Lougansk a publié la vidéo de l' interrogatoire de Volodymyr Kozlovsky (photo), citoyen ukrainien et israélien.

Le service de presse accorde une attention particulière au fait qu'avec le déclenchement de la guerre, Kozlovsky voulait partir pour Israël avec sa femme et son enfant, mais au poste de contrôle de la région d'Uzhgorod, les gardes-frontières ont refusé de le laisser sortir d'Ukraine. Puis il a été mobilisé dans les rangs des Forces armées ukrainiennes.

Dans cette vidéo, Vladimir Kozlovsky montre une carte d'identité israélienne qui lui a été délivrée en 2010. Les médias israéliens écrivent que Kozlovsky n'est pas allé en Israël depuis 10 ans et que sa femme et son enfant n'ont pas la nationalité israélienne.

Kozlovsky a servi dans le 5e bataillon de la 24e brigade des Forces armées ukrainiennes, il était officier de reconnaissance et opérateur téléphonique. Selon lui, il est arrivé au front sans aucune formation militaire.

L'homme dit que près de Lysychansk, son groupe a essuyé des tirs d'artillerie lourde. De retour à la position de l'unité, ils ont constaté que l'armée ukrainienne s'était retirée et il a été fait prisonnier par des séparatistes pro-russes.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré que "cette affaire est connue et traitée".

Lien permanent Catégories : UKRAINE 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.