Ukraine : Dernières nouvelles du front de l'est

Imprimer

Lysychansk (photo ci-dessus): Les Russes ont pris d'assaut la zone de la raffinerie de Lysychansk et contrôlent deux parties de l'usine - l'état-major général ukrainien
Les forces russes ont obtenu un succès partiel lors de l'assaut dans la zone de la raffinerie de pétrole de Lisichansk et en détiennent désormais deux parties, les parties nord-ouest et sud-est de la raffinerie. Cela a été rapporté dans son résumé du soir par l' état-major général des forces armées ukrainiennes.

En outre, les troupes russes ont mené des assauts dans les zones nord-est de la raffinerie, la localité de Topolevka et la partie nord des localités de Volcheyarovka et Maloryazantsevo. Là encore, les forces russes ont obtenu un succès partiel - Elles tiennent le tronçon de la route Topolevka - Lisichansk sous le feu.

L'offensive russe en direction de l'usine de gélatine de Loskutovka - Lysychansk a été stoppée par les soldats ukrainiens et a contraint les Russes à se battre en retraite.
2022:06:30.jpeg
Dans la ville de Lysychansk, les forces russes annoncent progresser depuis l'Ouest le long de la rue Oktyabrskaya. Les combats sont également très violents dans la périphérie sud de la ville dans le quartier de l'usine de caoutchouc et de Belaya Gora.

Seversk
L'état-major général a confirmé un effort des troupes russes au nord de Seversk.
FWZvBTxWAAAUY66.png

Slaviansk
Dans le secteur de Slaviansk, les Russes se regroupent. L'assaut en direction de Dolgenkoe - Mazanovka a été repoussé par les forces armées ukrainiennes, contraignant les forces russes à se retirer. Les troupes de la Fédération de Russie ont tenté de prendre le contrôle total de Bogorodichne, mais l'assaut a échoué.
FWg44OEWQAEC7Lk.jpeg

En outre, les forces armées ukrainiennes ont repoussé toutes les tentatives russes de progresser dans les directions Nikolaevka - Spornoye, Vladimirovka - Pokrovskoye, Dolomitnoye - Uglegorskaya TPP.

Région de Kharkiv
Dans la direction de Kharkiv, l'armée russe a tenté de progresser en direction de Kochubeevka - Dementievka, mais en vain.

Région de Kherson
Malgré la conduite de la défense sur toute la ligne de front, les troupes ukrainiennes tentent de mener des opérations offensives dans certaines zones - en une semaine, les forces armées ukrainiennes ont repris aux forces russes le village de Potemkino dans la direction de Krivoy Rog et le village de Pavlovka dans la direction de Kurakhovsky.

L'aviation et l'artillerie ukrainiennes ont touché des postes de commandement russes, des dépôts de munitions et de carburant et de lubrifiants et occasionné aux Russes des pertes importantes.

Les commentaires sont fermés.