Ukraine : L'installation nucléaire "Source de neutrons" endommagée à Kharkiv

Imprimer

À la suite des bombardements effectués par l'armée russe, l'installation nucléaire "Source de neutrons" a été endommagée à Kharkiv.

L'information a été donnée par UNIAN en référence au service de presse de l'Inspection d'État pour la réglementation nucléaire de l'Ukraine.

Une inspection préliminaire du site a confirmé que des dommages avaient été causés aux bâtiments et aux infrastructures du site industriel.

Ont notamment été endommagés : le mur nord de l'extension de l'accélérateur au hall d'expérimentation de l'installation ; conduits de ventilation du système de ventilation spécial ; tuyau de ventilation du bâtiment principal de l'installation ; système de refroidissement de la galerie klystron de l'accélérateur ; des générateurs diesel du système d'alimentation de secours ; bardage du bâtiment principal de l'installation.

"Le personnel continue d'inspecter les bâtiments, les structures et les équipements de l'installation pour identifier tous les dégâts, mais ce travail est entravé par le danger constant de nouveaux bombardements", a déclaré le SNRCU.

Dans le même temps, il n'y a pas d'alimentation électrique externe à la "Source de neutrons", les résultats des mesures avec un dosimètre portable ont montré que le fond de rayonnement dans le hall d'expérimentation du bâtiment "Source de neutrons" se situe dans la plage normale.

Lien permanent Catégories : Kharkiv, UKRAINE 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.