Russie/Biélorussie : Poutine a déclaré que dans les prochains mois, la Russie transférerait les complexes "Iskander-M" à Minsk

Imprimer

Samedi 25 juin, le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu à Saint-Pétersbourg avec le président biélorusse Alexandre Loukachenko.

Loukachenko a condamné la Lituanie pour avoir interdit le transit de marchandises vers la région de Kaliningrad, assimilant ces actions à une "déclaration de guerre", et a demandé à Poutine de "répondre de manière symétrique" aux vols de combattants de l'OTAN à la frontière biélorusse-polonaise. Poutine a répondu qu'une telle réponse n'était pas encore nécessaire.

Loukachenka a déclaré que Minsk devait être prête à tout, même "à l'utilisation d'armes sérieuses" pour protéger "notre patrie de Brest à Vladivostok".

Poutine a déclaré que dans les prochains mois, la Fédération de Russie transférera les complexes Iskander-M à Minsk.

"Comme nous en étions convenus, vous avez soulevé cette question, nous avons pris une décision, dans les prochains mois, nous transférerons au Bélarus les systèmes tactiques de missiles Iskander-M, qui, comme vous le savez, peuvent être utilisés à la fois comme missiles balistiques et de croisière . , à la fois dans les versions conventionnelles et nucléaires », a déclaré le président russe.

Les commentaires sont fermés.