Bénin : Attaque d'un commissariat dans le nord du pays

Imprimer

Un 2e commissariat a été attaqué dans le nord du pays en 2 mois. Un groupe armé a visé ce dimanche 26 juin 2022 à l’aube le commissariat de Dassari, non loin de la frontière du Burkina Faso et à plus de 600 kilomètres au nord de Cotonou.

Le bilan provisoire fait état de 2 policiers tués, deux terroristes neutralisés et un policier blessé. 
2022:06:26.jpeg

Le commissariat de Dassari a été attaqué peu avant 2h ce dimanche matin par un groupe armé, dont les hommes sont tous arrivés à moto. Ils sont restés un bon moment sur les lieux. Des sources locales disent avoir entendu des tirs nourris pendant de très longues minutes. Et des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des impacts de balles sur la façade du commissariat.

L’armée a été alertée pour appuyer les policiers dans leur riposte. Elle a dépêché sur les lieux de l’attaque son unité de réserve positionnée à Porga, à une vingtaine de kilomètres du commissariat visé. À son arrivée, la force d’intervention a trouvé les assaillants à l’intérieur du commissariat. Dans la cour, des motos mis en fourrière ont été incendiées par les éléments du groupe armé terroriste. Deux gardés à vue en cellule ont été sauvés par les militaires.

« L’ennemi a été mis en déroute », rassure une source sécuritaire en milieu de matinée. La force d’intervention procédait ce dimanche à des ratissages, ne voulant pas prendre de risque dans la nuit noire. L’attaque n’a pas été revendiquée pour l’instant et les autorités béninoises ne se sont pas encore exprimées.

Lien permanent Catégories : BENIN, Dassari, Porga 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.