Syrie : Les avions de guerre russes pilonnent en continu les positions des rebelles dans le Grand Edleb

Imprimer

Jeudi 30 décembre 2021 dans l'après-midi, une nouvelle vague de frappes aériennes russes a frappé la région nord-ouest syrienne du Grand Edleb où plusieurs groupes rebelles d'obédience islamique sont actifs.

Au moins quatre frappes aériennes ont touché la périphérie de la ville de Sheikh Bahir, dans la campagne nord d'Edleb. Les cibles étaient probablement les positions du groupe Hay'at Tahrir al-Sham (HTS), l'ancien affilié d'al-Qaïda en Syrie, qui contrôle de facto le Grand Edleb.

Au cours des frappes aériennes, des militants de HTS et des militants alliés ont tenté en vain d'abattre des avions de guerre russes à l'aide de mitrailleuses lourdes. 

Dans la matinée du jeudi, cinq frappes aériennes russes avaient visé la périphérie des villes de Barisha, Kafr Aruq et Maaret Mesrin au nord et est de la province d'Edleb. Trois autres frappes aériennes ont touché le mont Cheikh Baraka près de la ville de Darat Azza, à l'ouest de la province d'Alep.

Les forces aérospatiales russes ont intensifié leurs opérations contre HTS et ses alliés cette semaine en réponse aux violations répétées du cessez-le-feu dans le Grand Edleb.

Le cessez-le-feu, négocié par la Russie et la Turquie il y a plus d'un an, tient à peine. La situation dans le Grand Edleb devrait continuer de se dégrader l'année prochaine.

Commentaires

  • Israël: deux roquettes tirées depuis Gaza vers le centre du pays (Tsahal)

    i24NEWS01 janvier 2022, 08:15dernière modification 01 janvier 2022, 10:04

    Puissiez-vous, cher Monsieur prendre cette résolution pour 2022 :

    De prendre vos source non seulement des médias arabes et de l'AFP, mais aussi des médias israéliens. Il est inconcevable que ni les médias romand nivous ayez porté l'information ci-dessus à la connaissance dupublic

Les commentaires sont fermés.