Les troupes irlandaises servant au sein du contingent de l'ONU (FINU) dans le sud du Liban ont été attaquées par des habitants du village de Shakra à proximité de Bint Jbeil. Une patrouille de l'armée libanaise est intervenue pour dégager les casques bleus.
Selon les témoignages, les « casques bleus », arrivés dans le village, auraient commencé à photographier divers objectifs. Les habitants n'ont pas aimé. Ils ont encerclé la voiture et commencé à jeter des pierres. Certains habitants sont montés sur le véhicule.
Le commandement de la FINUL a condamné l'ingérence dans les activités des soldats de la paix, dont le mandat a été déterminé par le Conseil de sécurité de l'ONU. Le communiqué appelle les autorités libanaises à identifier les responsables et à les traduire en justice.
L'incident a eu lieu un jour après la visite au Liban du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Il a appelé les forces politiques à s'unir pour surmonter la crise et a qualifié le Hezbollah de principal problème du pays, l'exhortant à se désarmer et à devenir un parti politique ordinaire.