Cisjordanie : Un Palestinien tué après avoir tenté d'attaquer des soldats israéliens

Imprimer

Un Palestinien qui a tenté, mardi 21 décembre 2021, de lancer son véhicule contre des soldats israéliens en Cisjordanie a été tué par balles, a indiqué l'armée israélienne. Vidéo.

Le véhicule de l'assaillant a heurté une jeep de l'armée après avoir été atteint par des balles tirées par les soldats près de la ville de Jénine dans le nord de la Cisjordanie, a précisé l'armée dans un communiqué. Aucun soldat n'a été blessé. Le ministère palestinien de la Santé a de son côté annoncé la mort d'un "citoyen" sans autre précision.

Selon le communiqué de l'armée, "un terroriste a accéléré sa voiture en direction d'un poste militaire (...) Les soldats présents au poste ont tiré en direction de la voiture qui a heurté un véhicule militaire proche et les deux véhicules ont pris feu". Un porte-parole de l'armée a indiqué à l'AFP que l'assaillant avait été probablement mortellement touché par les balles. 

Ces dernières semaines plusieurs attaques anti-israéliennes ont été menées par des Palestiniens en Cisjordanie. Dimanche, les forces israéliennes ont annoncé avoir arrêté quatre Palestiniens soupçonnés d'avoir tiré trois jours plus tôt sur une voiture près d'une colonie de Cisjordanie, tuant un Israélien et blessant deux autres. Samedi, la police des frontières israélienne a indiqué avoir arrêté une femme palestinienne âgée de 65 ans à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, qui avait attaqué au couteau un Israélien, le blessant. 

Plus de 475.000 israéliens habitent aujourd'hui en Cisjordanie, territoire où vivent 2,8 millions de Palestiniens. 

Commentaires

  • En fait, il y eu deux attaques hier :

    1) Une attaque à la voiture bélier s'est produite près du poste de contrôle de Dotan, au sud-ouest de la ville de Jénine. Les FSI ont tiré sur le conducteur palestinien et l’ont grièvement blessé.

    Tsahal a déclaré qu’aucun soldat n’a été blessé lors de la tentative d’attaque.

    La tentative d’attaque a été déjouée par les soldats des FDI, et le suspect/conducteur palestinien a succombé à ses blessures.

    La vague de terrorisme continue à se manifester.

    © Equipe de rédaction Israël 24/7

    2) Un véhicule palestinien a percuté une jeep des FDI près de l’implantation d’Einav dans le nord de la Samarie. Les deux véhicules ont pris feu. Le terroriste a été abattu par les forces israéliennes, qui n’ont pas enregistré de victimes sérieuses : deux soldats très légèrement blessés avec seulement des contusions – ils ne seront probablement même pas évacués.

    L’incident est classé comme tentative d’attentat à la voiture piégée. Il a eu lieu ce mardi soir près de l’implantation d’Einav en Samarie.

    Le véhicule palestinien a foncé sur les FDI de la brigade Menashe, et a touché une jeep dans laquelle se trouvaient des combattants. Il n’y a pas eu de victimes parmi les combattants, qui ont tiré sur le terroriste. La jeep de l’armée était été garée lorsque le terroriste a dévié de sa voie et l’a violemment percutée. Suite au tir sur le terroriste, une des balles aurait touché son réservoir de carburant, provoquant un incendie sur les lieux. Le terroriste a été éliminé et retrouvé à l’intérieur du véhicule en feu.

    Equipe de rédaction Israël 24/7

    Source : Walla News

  • Dernière minute : Des terroristes ont ouvert le feu ce soir (mercredi) sur des combattants de Tsahal près de Kochav Hashahar à Benjamin. Il n’y a eu aucune victime dans l’attaque et il a été initialement rapporté que les terroristes se sont apparemment enfuis vers un village voisin. Un terroriste a ensuite été tuée par des tirs de Tsahal. Son nom est Muhammad Issa Abbas, 26 ans. Des analyses supplémentaires sont actuellement effectuées ailleurs pour rechercher d’autres terroristes impliqués dans l’attaque.

    Read more https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4alerte-attentat-des-terroristes-ont-tire-sur-une-force-de-tsahal-a-benjamin-un-terroriste-tue/

  • Un terroriste serait plus juste!

    Ce qui est plus dramatique ce sont ceux, Bien souvent des jeunes, qui se font poignarder, des gamines qui se font violer en bande et assassiner: Australie, Angleterre, Norvège et Suède, sans parler de la France, par des sauvages qui n’auraient jamais dû être embarqués pour l’Europe. C’est cela qui devrait faire la UNE de vos articles!
    Ma question est : Mais que font les parents? Que font les gouvernements !?

Les commentaires sont fermés.