Jérusalem : Attaque au couteau dans le quartier Sheikh Jarrah (Jérusalem-Est) : une blessée, une mineure arrêtée

Imprimer

Une Israélienne a été blessée par une mineure qui l'a attaqué à l'arme blanche dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem. L'assaillante a attaqué la femme dans le dos alors que celle-ci se promenait avec ses enfants, dont l'un d'eux se trouvait dans une poussette.

Des sources à Jérusalem ont indiqué que les forces de sécurité israéliennes avaient fermé toutes les routes menant au quartier de Sheikh Jarrah.

Nadav Matzner, porte-parole adjoint du Magen David Adom, a déclaré: "Il y avait une énorme agitation sur les lieux lorsque les équipes d'ambulances sont arrivées. Moriah Cohen, la femme blessée, âgée de 26 ans,  a été transférée à l'hôpital Hadassah de Mount Scopus." Ses blessures sont considérées comme légères. Elle est depuis sortie de l'hôpital.

Le journal "Jerusalem Post" a indiqué que la police israélienne était à la poursuite de l'assaillante, qui avait réussi à  fuir les lieux, avant d'annoncer son arrestation un peu plus tard à l'école Ar-Raud, non loin du lieu de l'attaque.

Des sources palestiniennes ont déclaré que l'assaillante était âgée de 14 ans. Elle est la petite-fille d'Araf Hamed, l'un des leaders de la communauté arabe de Sheikh Jarah.

Quatre attaques contre des Israéliens le mois dernier par des Palestiniens âgés de 14 à 18 ans
Il s'agit du quatrième attentat commis par un terroriste de 14 à 18 ans en un mois.

Le 6 décembre, un attentat à la voiture piégée, au poste de contrôle de Teenim, a été commis par Muhammad Younis, 15 ans. Un garde a été blessé. L'assaillant a été abattu.

Le 21 novembre, à Haifa, un jeune de 18 ans en situation irrégulière  a poignardé un homme. Le terroriste a été arrêté. L'attaque est survenue peu de temps après qu'un terroriste ait tiré sur un Israélien et en a blessé quatre autres dans la vieille ville de Jérusalem.

Le 17 novembre, rue Agay dans la vieille ville de Jérusalem, Ibrahim Abu Assaua, 16 ans, du quartier arabe, a poignardé deux gardes frontière avec un couteau. L'agresseur a été abattu.

 

 

 

Lien permanent Catégories : JERUSALEM, Quartier Cheikh Jarrah 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.