Jérusalem : Attaque au couteau dans la vieille ville de Jérusalem, l'assaillant abattu

Imprimer

Muhammad Shawkat Abu Saleemeh.jpegFFxfaifXoAYZygS.jpegMuhammad Shawkat Abu Saleemeh (photo), un Palestinien a mené, samedi 4 décembre 2021 vers 16H30, une attaque au couteau ayant blessé au moins une personne, un Juif orthodoxe, près de la porte de Damas dans la vieille ville de Jérusalem. Il a été abattu par les forces de l'ordre israéliennes, ont indiqué les secouristes et la police israélienne. Quant au  blessé, il a été transporté à l'hôpital de Shaare Zedek. Son état est évalué par les médecins de modéré à sévère.

"Vers 16h30, un assaillant (...) a poignardé un passant près de la porte de Damas, à Jérusalem-Est, puis a tenté de poignarder un officier de la police des frontières" (Magav), a indiqué la police israélienne disant avoir "neutralisé" l'homme en question. Ce dernier est décédé, a précisé à l'AFP le Croissant-Rouge palestinien.

L'assaillant est Muhammad Shawkat Abu Saleemeh, un habitant de 23 ans du village palestinien de Salfit. Il se trouvait illégalement en territoire israélien, selon les autorités israéliennes.

Les commentaires sont fermés.