Iran : Nouvelle d'une explosion mystérieuse dans la centrale nucléaire de Natanz

Imprimer

Une explosion ou deux explosions qui soulèvent des points d'interrogation. L'importante explosion a recouvert le ciel de la centrale nucléaire de Natanz et une épaisse fumée a été observée à cet endroit.. Nour News a expliqué qu'il s'agissait d'un test. Des responsables de la sécurité iranienne ont déclaré à Nour News que l'explosion était un test de la réaction rapide du système de défense antimissile du pays. Ils ont précisé que l'explosion était le résultat de l'explosion contrôlée d'un missile tiré par le système de défense aérienne dans le ciel de la zone de Badrud près de l'installation de Natanz.

Une autre version, donnée par l'agence de presse iranienne Daneshjo, est que deux drones survolaient la centrale nucléaire de Natanz et que  les défenses aériennes ont ouvert le feu sur ces objets non identifiés qui survolaient l'installation nucléaire de Natanz. Elle a expliqué que les deux drones se trouvaient à environ 20 kilomètres de l'installation nucléaire de Natanz, ajoutant qu'un drone a été abattu après que les défenses aériennes iraniennes stationnées à proximité de l'installation aient été mises en action.

Mais le gouverneur de Natanz a déclaré que la cause était inconnue et qu'il y aura une enquête, ce qui semble contredire l'affirmation qu'il s'agissait d'un test.

L'installation de Natanz a subi plusieurs attaques et est l'une des installations nucléaires les plus importantes, dans laquelle l'uranium est enrichi à 60 %. La dernière attaque contre cette installation nucléaire a eu lieu en avril dernier, et l'Iran a accusé Israël d'être derrière l'attaque.

 

 

Les commentaires sont fermés.