Yémen : La coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite a infligé de lourdes pertes aux rebelles chiites Houthis

Imprimer

La coalition dirigée par l'Arabie saoudite pour soutenir le gouvernement légitime du Yémen a annoncé, samedi 20 novembre 2021, la destruction de 13 cibles militaires de la milice houthie soutenue par l'Iran, lors d'une opération qualitative à Sanaa, Saada et Ma'rib.

La coalition a confirmé dans un communiqué rapporté par l'Agence de presse saoudienne (SPA) que les cibles détruites comprenaient des dépôts d'armes, des systèmes de défense aérienne et des systèmes de communication pour le pilotage des drones.

Elle a également annoncé l'interception de 3 drones piégés lancés par les Houthis vers la région du sud du royaume, et la destruction d'un drone piégé dans l'espace aérien yéménite lancé depuis l'aéroport de Sanaa.

Raids sur Ma'rib
La coalition a également annoncé, samedi, la mise en œuvre de plusieurs opérations visant les combattants houthis. 15 opérations ont ciblé les milices houthies à Marib et Al-Bayda au cours des dernières 24 heures.

La coalition a ajouté, dans un communiqué, que les opérations avaient entraîné la destruction de 11 véhicules militaires et systèmes de défense aérienne, ainsi que l'élimination de plus de 70 membres de la milice chiite.

La coalition a également indiqué qu'elle avait mené 19 opérations militaires sur la côte ouest pour soutenir les forces côtières et protéger les civils, expliquant que les opérations de la côte ouest avaient visé un centre de commandement, un emplacement pour stocker et diriger des drones, et des points d'approvisionnement et de ravitaillement. .
FDkuzgIXoAMmUnk.jpeg

 

 

Les commentaires sont fermés.