Syrie : Au moins un soldat tué lors d'une attaque aérienne israélienne sur des positions pro-Assad près de Palmyre

Imprimer

FBpEKofX0AIY0VO.jpegL'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) rapporte qu'une frappe aérienne israélienne près de la base aérienne militaire T-4, dans la partie orientale de la province de Homs, a tué quatre soldats ou miliciens.

Auparavant, l'agence d'État syrienne SANA avait rapporté que tard dans la soirée du 13 octobre, des avions israéliens avaient attaqué une cible près de Palmyre (à l'est de la province de Homs) depuis la région d'At-Tanf. 

Selon le rapport de SANA, la tour de communication et plusieurs autres cibles à proximité ont été attaquées. Un soldat syrien (photo ci-contre) a été tué au cours de l'attaque et trois autres blessés. Des dégâts matériels ont été occasionnés.

L'OSDH a rapporté que plusieurs explosions ont été entendues. L'attaque a été menée depuis l'espace aérien à la jonction des frontières de la Syrie, de l'Irak et de la Jordanie, où se trouve la base américaine d'At-Tanf.

Selon l'OSDH, la cible de l'attaque était un centre de formation pour les miliciens pro-iraniens et une tour de communication. Les défenses aériennes syriennes auraient réussi à intercepter quelques missiles israéliens.

Notez qu'il s'agit de la deuxième frappe aérienne contre des cibles dans la zone spécifiée en une semaine.

Dans la soirée du 8 octobre, une attaque de l'armée de l'air israélienne a été menée depuis le côté d'At-Tanf contre des miliciens pro-iraniens dans la zone de l'aérodrome T-4. L'attaque a provoqué d'importants dégâts à la base sur laquelle s'entraînaient à l'utilisation de véhicules aériens sans pilote les miliciens pro-iraniens. Les plates-formes de lancement de drones ont été détruites. Selon le commandement de l'armée syrienne et le représentant du commandement russe, la défense aérienne syrienne avait alors  intercepté 8 des 12 missiles tirés par des avions israéliens. L'OSDH a rapporté la mort de plusieurs milices pro-iraniennes.
1027880_20180410143753.jpg

Lien permanent Catégories : Base aérienne T-4, Palmyre, SYRIE 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel