Liban : l'alimentation électrique a été rétablie

Imprimer

Le ministre libanais de l'Énergie, Walid Fayyad, a annoncé le rétablissement de l'approvisionnement en électricité dans le pays. Il avait été interrompu le 9 octobre lorsque les deux plus grandes centrales électriques, Dir Amar et Zahrani, ont manqué de carburant.

On supposait que l'électricité ne reviendrait que dans quelques jours. Et une solution permanente aux problèmes de courant alternatif devrait être apportée par la fourniture de gaz égyptien - en transit à travers le territoire de la Jordanie et de la Syrie.

La crise de l'énergie au Liban : Quelques faits
De nombreux Libanais ont installés un générateur électrique qu'ils partagent souvent avec des voisins. Le générateur fonctionne à plein temps avec des rationnements mis en place par leurs propriétaires, Dans le cas de notre correspondant (T.G.), celui-ci s’arrête chaque jour pendant 9 heures . 

20 litres d’essence coûtaient LL 42000 et actuellement  LL 240.000 suite à la levée de la subvention et du fait de la hausse mondiale et de la hausse du dollar qui s'échange pour le moment à LL 19000.

En ce qui concerne le mazout, celui-ci doit être payé s en dollars cash soit 600$ pour 1000 litres, la quantité nécessaire pour faire fonctionner le générateur pendant une dizaine de jours.

Les commentaires sont fermés.