Irak : Opération sécuritaire pour tarir les sources du terrorisme dans la province de "Diyala

Imprimer

Dimanche 26 septembre 2021, les forces irakiennes ont lancé une opération sécuritaire dans le gouvernorat de Diyala, pour tarir les sources du terrorisme et arrêter les hommes recherchés, selon ce qu'a annoncé la Cellule des médias de sécurité irakienne.

La chaîne d'information Alsumaria a cité une déclaration de la cellule médiatique de la sécurité selon laquelle « le commandement des opérations de Diyala a commencé à mener une opération qualitative par le biais des unités de la première division de l'armée irakienne pour attaquer et fouiller Hawi Al-Azeem et les villages adjacents. "

La cellule de sécurité a confirmé que le but de cette opération est de tarir les sources du terrorisme et d'arrêter les personnes recherchées, en plus de détruire les caches et de fouiller le secteur.

Dans un contexte connexe, les forces irakiennes ont réussi, jeudi 23 septembre, à tuer quatre membres de l'Etat islamique, dans la chaîne de montagnes Hamrin.
La cellule médiatique de sécurité a déclaré que le commandement des opérations conjointes avait mené une opération qualitative dans la chaîne de montagnes Hamrin, en coordination avec la cellule, qui a entraîné la mort de 4 éléments terroristes de l'Etat islamique, selon le site Internet "Bagdad Today".

Elle a ajouté : « Une frappe aérienne a été dirigée contre des caches dans la chaîne de montagnes Hamrin, considérées comme des centres pour le lancement d'opérations terroristes dans le secteur de Kirkouk

Les commentaires sont fermés.