Afghanistan : L'Etat islamique revendique avoir tué ou blessé 85 talibans en moins d'une semaine

Imprimer

Vendredi 4 septembre 2021, al-Naba, le journal officiel de l'Etat islamique, a publié un résumé des récentes opérations du groupe islamique radical contre les talibans en Afghanistan.

Selon al-Naba, les cellules de l'Etat islamique-Khorasan (EI-K) ont mené un total de 20 opérations contre les talibans entre le 18 et le 22 septembre. Les opérations comprenaient 15 attaques à l'aide d'engins explosifs, quatre assassinats et une embuscade.

Au moins 85 talibans ont été tués ou blessés au cours des opérations de l'EI-K. Par ailleurs, trois véhicules des talibans ont été détruits et neuf autres ont été endommagés.

Les cellules de l'EI-K mènent quotidiennement des opérations contre les talibans, en particulier dans la province orientale de Nangarhar.

Le 23 septembre, l'Etat islamique a affirmé que six talibans ont été tués et trois autres blessés lors de trois attaques distinctes à Nangarhar. Deux des attaques ont eu lieu dans la capitale de la province, Jalalabad. La ville semble être infestée de cellules du groupe islamique.

 

Les commentaires sont fermés.