Cisjordanie: 46 Palestiniens blessés par les balles de l'armée israélienne

Imprimer

Vendredi 17 septembre 2021, 46 Palestiniens ont été asphyxiés ou touchés par balles par les forces israéliennes qui essayaient de disperser les marches condamnant la colonisation en Cisjordanie.

L'association du Croissant-Rouge palestinien a indiqué, dans un communiqué que ses équipes avaient pris en charge 46 blessés, lors des affrontements qui ont éclaté dans les villes de Beita et Beit Dajan, dans le gouvernorat de Naplouse (nord).

Cinq manifestants ont été touchés par des balles métalliques et quarante et un autres ont été asphyxiés suite à l'inhalation de gaz lacrymogène à Kafr Qaddum, à l'est de Qalqilya (nord), à al-Mughayyir, à l'est de Ramallah et al-Bireh (centre) et à al-Tawana, au sud d'Hébron, selon le communiqué.

Les Palestiniens organisaient vendredi des rassemblements dans plusieurs endroits de la Cisjordanie, pour protester contre les "colonies israéliennes".

Les estimations israéliennes et palestiniennes indiquent qu'il y a environ 650 000 "colons" en Cisjordanie, y compris à Jérusalem.

Commentaires

  • Bonjour Monsieur, 1) La soit-disant colonisation israélienne fait suit aux accords d'Oslo, selon lesquels, la zone C est entièrement sous administration civile et militaire israélienne. 2) Pourquoi la zone A entièrement sous contrôle civile palestinienne et militaire la zone sous contrôle israélien et palestinien sont-elles "Judenrein" (nettoyée de toute présence juive) alors que des milliers d'arabes habitent sans problème dans la zone C. 3) On falsifie l'histoire en renommant la JUDEE SAMARIE "CISJORDANIE", on nomme les résidents juifs en zone C de "colons". Cela aurait été un non sens d'appeler les juifs habitant en Judée Samarie de "Colons" !4) Comment les juifs peuvent-ils coloniser jérusale, la cité construit par le roi David?

Les commentaires sont fermés.