Gaza/Israël : Emeutes en cours le long de la barrière frontalière ce dimanche soir 29 août 2021

Imprimer

Des émeutes sont en cours le long de la frontière de Gaza près de Jabalia. Les forces de Tsahal répondent avec des gaz lacrymogènes. 

L'agence de presse palestinienne Shehab a averti que dans la soirée du 29 août, le Hamas avait l'intention d'utiliser des « unités de nuit » de Jabalia et Abu Safia pour organiser des émeutes à la frontière avec Israël.

Le début de l'opération est prévu à 20h00.

La nuit précédente, des « unités de nuit » du Hamas et du Jihad islamique avaient opéré sur la partie sud de la frontière avec Israël. Des représentants de ces deux groupes ont déclaré que « la reprise des opérations de nuit est due au cours politique d'Israël et le désir de lever le siège de la bande de Gaza ».

Information en cours de vérification.

Commentaires

  • Selon la définition de Reverso : SIEGE = opération militaire menée pour investir une place forte (exemple le siège de Stalingrad), ou selon le Larousse SIEGE = Opération menée contre un ouvrage ou une place forte en vue de s'en emparer de vive force.

    Or, Tsahal ayant quitté Gaza en 2005, n'a nullement l'intention de l'investir militairement.
    Encore, une fois, cher Monsieur, je vous demande de cesser de rapporter de telles contrevérités ou au moins mettre le mot siège entre guillemet. Merci

  • Infatigable le censeur des blogs de la TdG. Pour rappel, ce n'est pas M. Belliard qui parle de siège ou de blocus mais l'ONU dont Israël est un Etat membre ainsi que de nombreuses ONG à travers le monde. Vous trouverez même l'expression blocus utilisée par l'Encyclopaedia Britannica en désignant le siège de Gaza. Dont acte.

Les commentaires sont fermés.