Liban : Combats devant une station service

Imprimer

Des affrontements sanglants avec des armes légères ont éclaté entre un certain nombre de personnes et des propriétaires d'une station-service dans la ville d'Abbasiyé (près de Tyr - Sud Liban). Les affrontements, dus à la pénurie de carburant, ont fait au moins 7 blessés. Les affrontements ont fait six blessés . 

Des témoins oculaires ont rapporté que les affrontements sont passés de combats à mains nues à l'utilisation de couteaux et de tirs, à la suite desquels 7 personnes ont été blessées. Les forces de sécurité ont intensifié leur présence dans la ville pour mettre fin aux affrontements et empêcher leur répétition.

Depuis des mois, le Liban connaît une pénurie de carburant, ce qui a entraîné la fermeture de certaines stations, tandis que d'autres connaissent une forte surpopulation, parfois rythmée par des affrontements violents et sanglants.

Malgré l'annonce par le chef du Hezbollah du départ d'un troisième navire d'Ayrat transportant du carburant iranien pour contribuer à la résolution de la crise. La rue libanaise, tient le Hezbollah pour responsable de la crise, n'a vu aucune amélioration et la rumeur veut que le Hezbollah a acquis ces expéditions pour lui-même

 

Les commentaires sont fermés.