Irak : Un convoi militaire turc attaqué - des victimes

Imprimer

Samedi 17 juillet, un convoi militaire turc a été attaqué alors qu'il passait à Zilkan dans la province de Ninive, au nord de l'Irak.

"Un engin explosif a explosé cet après-midi, ciblant un convoi de véhicules militaires turcs dans la région de Zilkan, à la périphérie des montagnes du district de Bashiqa, blessant deux soldats turcs et un membre de la force kurde Asayish", a déclaré une source sécuritaire irakienne au journal al-Ain News, basé aux Émirats arabes unis.

Selon la source anonyme, un certain nombre de véhicules militaires turcs ont été endommagés à la suite de l'attaque. Aucun groupe n'a encore revendiqué l'attaque.

L'armée turque, qui combat le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak depuis de nombreuses années, maintient un grand camp militaire à Zilkan. Le camp a été créé il y a six ans.

En avril, l'armée turque a lancé les opérations conjointes Claw-Lightning et Claw-Thunderbolt contre les cellules du PKK dans la région du Kurdistan irakien. Selon les affirmations d'Ankara, 142 combattants du PKK ont été tués, blessés ou capturés à ce jour.

L'attaque de Zilkan a très probablement été menée par le PKK, qui continue de lancer des attaques contre les forces turques dans le nord de l'Irak malgré les opérations récentes.

Les commentaires sont fermés.