Iran : Manifestations contre la pénurie d'eau - Une personne tuée

Imprimer

Un homme a été tué dans la ville de Shadegan dans la province du Khouzestan  lors des manifestations de protestation contre la pénurie d'eau de la nuit de vendredi.

Omid Sabripour, gouverneur par intérim de Shadegan, a indiqué que lors d'une marche de protestation, « des opportunistes et des émeutiers » ont ouvert le feu sur les forces de sécurité et des manifestants, tuant un homme de 30 ans.

Certaines villes de la province du Khouzestan, riche en pétrole, ont été le théâtre de manifestations massives pour la deuxième journée consécutive en raison d'une grave pénurie d'eau, alors que le pays fait face à la pire sécheresse depuis 50 ans.

L'agence de presse Tasnim a rapporté que dans le contexte des problèmes de pénurie d'eau au Khouzestan, "les gens ont organisé des rassemblements dans certaines villes, exigeant de résoudre ce problème et de fournir de l'eau".

Selon l'agence Tasnim, vendredi, le gouvernement iranien a envoyé une équipe de travail composée de hauts responsables au Khouzestan pour résoudre dans les plus brefs délais le problème de pénurie d'eau qui a provoqué la colère des citoyens de la région.

 

 

Les commentaires sont fermés.