Syrie : Les Forces Démocratiques Syriennes (kurdes) visent des fortifications de rebelles pro-turcs au nord de Raqqa (vidéo)

Imprimer

Dimanche 4 juillet 2021, les Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition dominée par les Kurdes, ont annoncé que leurs combattants avaient mené une série d'opérations contre les forces turques dans le nord-est de la Syrie.

Une vidéo des opérations montre sept frappes avec des missiles guidés antichars sur des fortifications et des véhicules des forces turques près de la ville de Tell Abyad dans la campagne nord de Raqqa.

Selon les FDS, huit rebelles syriens pro-turcs ont été tués dans les opérations, qui ont également vu la destruction de deux tranchées, de deux caméras de surveillance thermique, de deux véhicules militaires et d'un char de combat.

Les FDS ont déclaré que les opérations étaient une réponse à une série d'attaques menées par les forces turques dans la campagne du nord de Raqqa entre le 21 juin et le 1er juillet. La plupart des attaques visaient la ville d'Ain Issa et des villages situés sur l'autoroute M4.

L'armée turque et ses mandataires ont occupé une longue bande de terre entre Tell Abyad dans le nord de Raqqa et Ain Issa dans le nord de Hassakeh dans le nord-est de la Syrie à la suite d'une bataille acharnée avec les FDS en octobre 2019. Depuis lors, la région est instable.

Récemment, les FDS ont repris leurs opérations offensives contre les forces turques pour tenter de mettre fin aux attaques quotidiennes contre son territoire. Six militants soutenus par la Turquie ont été tués ou blessés lors d'une récente attaque du groupe dans au nord de la province d'Alep.

Les commentaires sont fermés.